Maghreb actualité– Des vols de rapatriement Maroc Algérie seront au programme, lors des prochains jours. C’est ce qu’annoncent nos confrères du site web spécialisé Visas et Voyages Algérie

Advertisement

Ces vols de rapatriement Maroc Algérie permettront aux dizaines de ressortissants algériens, dont les douze étudiants récemment refoulés du Canada, bloqués chez les voisins de l’Ouest de rentrer au bercail. Pour rappel, ces étudiants se sont retrouvés bloqués au Maroc, depuis quelques jours. Ils s’étaient rendus au Canada afin de poursuivre leurs études supérieures. Cependant, les autorités canadiennes en ont décidé autrement. Elles leur ont refusé l’accès vu le fait que leurs dossiers sont incomplets. Ainsi, ils ont été évacués à bord d’un vol de la Royal Air Maroc à destination de la ville de Casablanca, vu le fait qu’Air Algérie avait annulé tous ses vols spéciaux depuis le pays d’Amérique du Nord.

Vols de rapatriement Maroc Algérie : deux liaisons spéciales au programme

L’annonce de la programmation de deux liaisons spéciales entre les deux pays voisins, a été rendue publique par l’Ambassade d’Algérie au Maroc. Notons que, c’est la compagnie nationale algérienne Air Algérie qui effectuera ces deux vols spéciaux. Ils décolleront du tarmac de l’aéroport international de Casablanca à destination de l’aéroport international d’Alger, les après-midis des lundi 18 janvier et jeudi 21 janvier 2021.

Lire aussi : Reprise des vols vers l’Algérie : voici la décision de la compagnie française Air France

Comment et où acquérir les billets d’avion ?

Les personnes désirant embarquer à bord de ces vols de rapatriement reliant le Royaume Chérifien au sol algérien, devront se présenter à l’agence d’Air Algérie de Casablanca, afin d’acquérir les billets d’avion. Et ce à compter de la journée d’aujourd’hui dimanche 17 janvier 2021. Elles pourront aussi acheter le billet à l’aéroport, le jour du départ. C’est ce qu’a notamment précisé l’ambassade d’Algérie..

Toujours dans le même sillage, le représentation diplomatique algérienne a rappelé qu’un test PCR négatif, datant de mois de 72 heures avant le départ du vol, est obligatoire. Faute de quoi, le passager ne détenant pas ce justificatif ne sera en aucun cas admis à bord de ces vols spéciaux.

Par ailleurs, il est à signaler qu’Air Algérie a annulé tous les vols de rapatriement, qu’elle devait opérer jusqu’au 31 janvier 2021. Il est à rappeler que, seuls deux vols quotidiens au départ de l’aéroport de Paris Orly à destination de la capitale algérienne, sont maintenus jusqu’à la fin du mois en cours.

Lire également :

Algérie Turquie : de nouveaux vols spéciaux programmés par la compagnie turque Turkish Airlines

Advertisement