Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a publié ce jeudi un nouveau communiqué concernant ses vols avec le Canada, qui ont repris il y a quelques mois après une année et demi de suspension.

Advertisement

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie est enfin autorisée à augmenter ses vols. Une décision que la diaspora attendait depuis plusieurs mois. Dans ce sens, il y aura 64 vols supplémentaires au départ et à destination de plusieurs pays. Sans surprise, la France se taille la part du lion dans ce nouveau programme, avec 49 vols par semaine qui viennent s’ajouter à ceux déjà en vigueur.

Dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, les compagnies étrangères qui desservent l’Algérie vont également bénéficier du même nombre de liaisons. La hausse des vols ne concerne néanmoins pas certains pays, comme l’Espagne ou le Canada où vit une importante communauté d’Algériens.

Vols Canada-Algérie : du nouveau

Dans ce contexte, Air Algérie vient de rendre public un nouveau communiqué concernant ses vols avec le Canada. La compagnie nationale a ainsi annoncé un changement d’horaires sur son vol AH2700/AH2701 qui assure des liaisons dans le sens Alger-Montréal et Montréal-Alger.

« Nous informons notre aimable clientère à destination de Montréal que les nouveaux horaires du vol AH2700/AH2701 sont comme suit : 

-Départ d’Alger à 10h10/Arrivée à Montréal à 14h10

– Départ de Montréal à 16h10/Arrivée à Alger à 05h00 », lit on dans le communiqué de la compagnie nationale.

La même source précise que « les horaires sont exprimés en heure locale ». Il est également à noter que les vols entre les deux pays ont lieu chaque Mardi, jeudi et samedi au départ d’Alger (AH2700) et de Montréal (AH2701).

Sur un autre volet, notons également que le Canada n’est pas concerné par la récente hausse des vols annoncée par le ministère des Transports. La communauté nationale dans ce pays n’a d’ailleurs pas caché son mécontentement vis-à-vis de ce fait, d’autant plus que le Canada compte la plus importante communauté d’Algériens expatriés juste derrière la France.

Ce pays d’Amérique du Nord ne devrait toutefois pas tarder à bénéficier de plus de liaisons avec l’Algérie, et ce lors de la mise en place des prochaines étapes d’ouverture des frontières nationales.

Lire également : Traversées France-Algérie en été : communiqué important de Corsica Linea

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici