Voyages et immigration – La compagnie maritime française, Corsica Linea a émis un communiqué important au sujet des traversées entre la France et l’Algérie pour l’été prochain.

Advertisement

Alors que les frontières algériennes ne sont ouvertes que partiellement, le gouvernement a décidé d’augmenter le nombre de vols à destination du territoire national. Le ministère des Transports a en effet annoncé, lundi 28 mars un programme supplémentaire de vols, qui vient s’ajouter à celui actuellement en vigueur.

Ainsi, la compagnie nationale Air Algérie bénéficie de 64 vols supplémentaires, dont 49 au départ de la France où réside la plus importante communauté d’Algériens expatriés. À ce nombre, il faut aussi ajouter 49 vols qui seront accordés aux compagnies des pays concernés en vertu du principe de réciprocité.

Les traversées maritimes devraient également connaîtren une augmentation. Le député Abdelouahab Yagoubi, représentant de la communauté nationale dans le nord de la France, a en effet annoncé une « augmentation prochaine » des liaisons d’Algérie Ferries, mais aucune date n’a encore été avancée pour le moment.

Traversées avec l’Algérie en été : communiqué important de Corsica Linea

Dans ce contexte, la compagnie maritime française, Corsica Linea a publié un nouveau communiqué important au sujet de ses traversées avec l’Algérie au cours de l’été prochain. Il faut en effet rappeler que ladite compagnie assure un voyage par semaine dans le sens Marseille-Alger, et ce depuis le mois de novembre dernier.

Il est également à noter que les réservations chez Corsica Linea ne sont ouvertes que jusqu’au 1er juin prochain. Dans ce sens, de nombreux voyageurs algériens s’interrogent sur la possibilité de réserver au delà de cette date. Une question à laquelle la compagnie maritime française vient enfin d’apporter une réponse.

« Suite aux nombreuses demandes reçues via nos réseaux sociaux & call center, nous sommes conscients qu’il vous est contraignant de ne pouvoir réserver vos traversées au-delà du 1er juin 2022 », a écrit la compagnie maritime française. « Cependant nous tenions à vous confirmer que nous ne sommes toujours pas en mesure d’ouvrir à la vente les traversées estivales entre la France et l’Algérie. Nous attendons, en effet, la confirmation des autorités algériennes », explique la même source.

Les clients de Corsica Linea, tout comme ceux d’Algérie Ferries devront donc prendre leur mal en patience en attensdant la confirmation des traversées maritimes pour l’été prochain, et pourquoi pas une ouverture totale des frontières et un retour des liaisons au même niveau qu’avant la crise sanitaire.

Lire également : Insolite : en France, des supporters algériens deviennent la risée des réseaux sociaux (vidéo)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici