Diaspora algérienne – En France, des supporteurs algériens suscitent diverses moqueries sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo qui a largement été partagée ce mercredi, on pouvait notamment voir des supporters qui étaient sortis un peu trop tôt pour fêter la « victoire » des coéquipiers de Riyad Mahrez contre le Cameroun.

Advertisement

Les supporteurs de la sélection nationale de football étaient sans doute loin d’imaginer le scénario qui a eu lieu, hier 29 mars, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les coéquipiers de Riyad Mahrez affrontaient en effet le Cameroun pour la dernière phase de qualification à la coupe du monde qui aura lieu cette année au Qatar.

Jusqu’aux dernières secondes du match, les hommes de Djamel Belmadi avaient déjà un pied dans ce qui était sensé être le cinquième mondial de l’histoire de la sélection algérienne. Lors du match aller, les coéquipiers de Riyad Mahrez avaient en effet arraché la victoire (1-0) au stade Japoma de Douala. Malgré le fait qu’ils étaient menés par un but à zéro tout au long du match d’hier, les fennecs avaient réussi à égaliser par le biais d’Ahmed Touba à la 118e minutes, et la qualification semblait ainsi déjà acquise.

Mais c’était sans compter sur Karl Toko-Ekambi qui est venu assassiner les espoirs des Algériens avec un deuxième but à la 120e+4. Malgré le fait que les scores cumulés des matches aller et retour soient à égalité, les hommes de Rigobert Song ont validé leur ticket pour le prochain mondial grâce à un plus grand nombre de buts à l’extérieur.

Des supporteurs algériens suscitent les moqueries en France

Des supporteurs algériens ont d’ailleurs suscité diverses moqueries en France, après qu’ils soient sortis un peu trop tôt pour fêter la « victoire » de la sélection nationale. Dans une vidéo partagée par le média RMC Sport, on peut notamment voir un groupe d’Algériens qui avaient peint leur voiture aux couleurs du drapeau national pour fêter l’accession au mondial qatari. Ceux-ci étaient ainsi convaincus qu’il n’était plus qu’une question de minutes avant de pouvoir laisser éclater leur joie.

Grossière erreur cependant, puisqu’à la fin du match, ces supporters ont du littéralement s’enfuir devant les railleries de supporters camrounais qui ont filmé la scène. Un autre supporter, que l’on voit sur la même vidéo, ne manque également pas de laisser éclater sa joie après le but de la sélection nationale, avant d’être lui aussi refroidi par le deuxième but des hommes de Rigobert Song.

Lire également : Vols vers l’Algérie : Des compagnies aériennes étrangères interpellées

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici