Voyages et immigration – Une vive polémique a éclaté après l’annulation d’un vol d’Air Algérie au départ de la France. Ledit vol était prévu hier mardi au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Advertisement

Air Algérie a repris ses activités internationales depuis le début du mois de juin dernier. Néanmoins, la compagnie nationale qui dessert actuellement onze pays se trouve au coeur de plusieurs polémiques. Les algériens de l’étranger la pointent notamment du doigt au sujet du nombre limité de vols, ainsi que des prix élevés.

Au cours des derniers mois, Air Algérie a également été accusée à plusieurs reprises d’avoir recours à des pratiques de favoritisme dans la vente de ses billets, alors que des centaines de membres de la diaspora n’arrivent pas à réserver une place pour rentrer au pays. Au cours de l’été dernier, la chanteuse de Raï Cheba Zahouania avait notamment été accusée d’avoir bénéficié d’un traitement de faveur en raison de sa notoriété, ce que la concernée a vivement démenti.

Vive polémique suite à l’annulation d’un vol d’Air Algérie

Par ailleurs, une Air Algérie vient à nouveau de susciter la colère de la diaspora suite à l’annulation de l’un de ses vols au départ de la France. Ledit vol, portant le numéro AH1010 devait décoller hier mardi de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle vers celui d’Alger. Néanmoins, cette liaison a été annulée en raison d’un problème technique sur l’appareil chargé de l’assurer.

Sur les réseaux sociaux, les passagers de ce vol n’ont pas manqué d’afficher leur colère. « On a attendu à la salle d’embarquement pendant des heures pour qu’on vienne finalement nous dire que le vol était annulé », s’indigne ainsi l’un des passagers concernés.

Les voyageurs ont finalement dû être hébergés dans un hôtel de la capitale française, en attendant qu’Air Algérie règle le problème. Rappelons que ce genre de soucis a touché plusieurs vols de la compagnie nationale au cours de ces dernières semaines. Il y a quelques jours, une autre liaison au départ du même aéroport parisien avait déjà été retardée de plusieurs heures à cause d’un souci technique.

Lire également : Voyages vers l’Algérie : augmentation significative des vols en janvier ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici