Voyages et immigration – Une information faisant état d’une augmentation significative du nombre de vols vers l’Algérie en janvier circule largement sur les réseaux sociaux depuis hier soir.

Advertisement

Le programme des vols vers l’Algérie comporte actuellement 102 liaisons hebdomadaires au départ et à destination de onze pays. La France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés reste naturellement le pays le plus desservi avec 48 vols par semaine en aller-retour, dont la moitié est assurée par la compagnie nationale Air Algérie.

Néanmoins, ce programme reste pour le moment très en deçà des attentes de la diaspora algérienne. Les différentes compagnies aériennes n’arrivent en effet pas à satisfaire la très forte demande des voyageurs, ce qui a conduit à une hausse importante des prix des billets.

Face à cette situation, plusieurs appels à l’augmentation du nombre de liaisons ont été lancés. Plusieurs personnalités politiques, principalement des députés de la diaspora, ont également appelé à la réouverture totale des frontières nationales.

Algérie : vers une augmentation significative des vols en janvier ?

Dans ce contexte, une information faisant état d’une augmentation significative du nombre de vols vers l’Algérie en janvier 2022 a largement circulé sur les réseaux sociaux. Un message largement relayé prête ainsi des déclarations dans ce sens au DG par intérim d’Air Algérie, Amine Mesroua.

« Bonne nouvelle pour la communauté algérienne : le directeur de la compagnie de transport aérien (Air Algérie) a confirmé qu’il y a une augmentation et une intensification des vols début janvier 2022, et qu’il n’y a pas de fermeture du transport aérien algérien, et les vols se poursuivront avec l’application du protocole sanitaire », peut-on lire dans le message en question. Toutefois, ni l’APS ni les autres médias nationaux n’ont rapporté de déclarations dans ce sens. Une source au sein de la compagnie nationale, citée par le média spécialisé Visa Algérie a d’ailleurs formellement démenti les propos prêtés à M.Mesroua.

Il est en outre à rappeler que les décisions au sujet des vols et des frontières ne sont pas du ressort des responsables d’Air Algérie. Ces décisions font partie des prérogatives exclusives du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, et sont généralement annoncée par la présidence, le premier ministère ou le ministère des transports au travers d’un communiqué officiel publié par ces institutions et par l’agence officielle APS.

Lire également : Voyages en France : nouvelle communication d’Air Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici