Prévisions météorologiques– De fortes pluies s’abattront sur plusieurs villes algériennes. C’est ce dont font part deux alertes publiées par Météo Algérie sur son site internet. 

Advertisement

De ce fait, selon la première alerte de Météo Algérie, des excès de précipitation affecteront cinq villes. Il s’agit notamment d’Oum El Bouaghi, Biskra, Batna, Khenchela ainsi que Tébessa. Par conséquent, les habitants de ces wilayas verront des pluies s’abattre sous forme d’averses orageuses. Celles-ci seront accompagnées localement de chutes de grêle et par des rafales de vent.

En ce qui concernant la quantité des pluies, l’Office national de météorologie algérien a fait part d’une pluviométrie pouvant atteindre ou dépasser localement les 40 ou 50 mm. Notons que, la validité de ce Bulletin météorologique spécial (BMS) s’étalera jusqu’à la mi-journée d’aujourd’hui 10 janvier 2021.

Alerte Météo Algérie numéro 2 : les villes concernées

La deuxième alerte de Météo Algérie signale de fortes pluies, au niveau de plusieurs villes du centre et de l’Est du pays. Elle durera jusqu’à cet après-midi à 15h00. Ainsi, les localités concernées sont les suivantes : Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf. Il y a lieu de mentionner que, des pluies sous formes d’averses orageuses accompagnées de chutes de grêle et des rafales de vent toucheront ces mêmes villes. Pour ce qui est de la pluviométrie, elle pourra atteindre ou dépasser les 30 ou 40 mm localement.

Par ailleurs, il est à mentionner que l’Office de météorologie algérien a placé toutes les wilayas sus-mentionnées en état d’alerte orange. Ce qui voudrait concrètement dire que, des phénomènes dangereux pourront survenir, durant toute la durée de validité de ces deux Bulletins météorologiques spéciaux. Dès lors, tous les habitants de ces localités devront prôner une vigilance accrue et suivre les consignes de sécurité émis par les autorités algériennes.

visio 2019 kaufen

Advertisement