Voyages et immigration – La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a annoncé le lancement de la vente des billets pour ses traversées, qui reprendront depuis la France et l’Espagne.

Advertisement

Les autorités algériennes ont décidé de rouvrir les frontières maritimes du pays, dont la fermeture dure depuis le mois de mars 2020. C’est le ministère des finances qui avait annoncé la nouvelle, dans un communiqué rendu public mardi dernier.

« Conformément à la décision du Président de la République et dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à faciliter la circulation des citoyens vers diverses destinations internationales, le ministère des Transports annonce la reprise de l’activité de la compagnie nationale de transport maritime des voyageurs. », avait indiqué le département de Aïssa Bekkaï.

Dans les détails, il y aura deux traversées chaque semaine, qui seront partagées entre la France et l’Espagne. Pour les voyages au départ de l’Hexagone, c’est le Badji Mokhtar III qui sera chargé de les assurer, avec une capacité maximale de 1500 passagers. Le El Djazaïr II assurera quant à lui le transport sur la ligne Alicante – Oran, avec une capacité de 1200 passagers.

Achat des billets d’Algérie Ferries en France : voici comment faire

Algérie Ferries avait d’ailleurs annoncé, au début de cette semaine le lancement de la vente de ses billets, notamment depuis la France. La compagnie maritime nationale a ainsi procédé à la réouverture de ses agences à Marseille, Lyon, Lille et Paris.

Néanmoins, les algériens de France ont vite déchanté, puisqu’il était impossible de réserver à cause d’un problème technique au niveau des agence de ladite compagnie nationale. « La direction de la compagnie à Alger a affirmé qu’une intervention aura lieu dans les meilleurs délais pour régler le problème », avait indiqué le député Tawfik Khedim dans une vidéo sur son compte Facebook officielle.

« Malheureusement, cela devrait prendre quelques jours alors que ce genre de problème doit normalement être réglé en quelques heures. C’est là un signe d’échec, car quant on ouvre les frontières et qu’on commence à vendre des billets, la moindre des choses est d’être bien préparé », a-t-il ajouté.

De son côté, Algérie Ferries a annoncé que ses clients pouvaient toujours acheter leurs billets chez ses agences partenaires en France. Selon la même source, les agences concernées sont Djemila Voyages, France Voyages et Ribeiro Voyages. Les billets sont également disponibles sur le site web de la compagnie national, a-t-elle indiqué.

Lire également : Ouverture totale des frontières : les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la diaspora algérienne

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici