Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a ajouté de nouvelles liaisons à son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour septembre prochain.

Advertisement

Alors que les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin dernier, de nombreux membres de la diaspora dénoncent toujours le manque de liaisons aériennes à destination du territoire national. En France, où réside une importante communauté algérienne, le nombre total de vols avec l’Algérie est actuellement de moins d’une dizaine par semaine. Les voyageurs au départ de l’Algérie ne sont quant à eux pas confrontés à ce souci, puisque plusieurs compagnies, à l’image d’ASL Airlines continuent d’assurer des vols spéciaux vers la France au départ du territoire national.

Pour ce mois d’août, ladite compagnie française continuera ainsi d’assurer des vols quotidiens dans le sens Alger-Paris. D’autres vols seront également assurés dans le sens Alger-Lyon pour les 22, 26, 27, 28, 29, 30 et 31 de ce mois-ci. Enfin, La compagnie low-cost française a également prévu des vols au départ d’Annaba et de Béjaïa pour les 26, 28 et 30 août prochain.

ASL Airlines ajoute de nouveaux vols Algérie-France en septembre

Par ailleurs, ASL Airlines a également ajouté de nouveaux vols entre l’Algérie et la France à son programme du mois de septembre prochain. Selon ce qu’elle indique sur son site web officiel, ladite compagnie a ainsi ajouté deux vols au départ d’Alger et de Béjaïa à son programme initial rendu public il y a quelques jours. Le nombre total de vols pour le mois prochain est ainsi de 30 au départ d’Alger, Annaba et Béjaïa, contre 28 précédemment.

Dans les détails, les vols d’ASL Airlines dans le sens Alger-Paris auront lieu les 1er, 2, 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25 et 30 septembre prochain. Le programme dans le sens Alger-Lyon reste toujours le même, avec des vols qui auront lieu les 2, 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25 et 30 du mois qui vient. ASL Airlines a également prévu d’effectuer deux vols au départ de Béjaïa pour les 2 et 4 septembre, et un seul au départ d’Annaba pour le 4 du même mois. Le programme précédemment mentionné reste encore sujet à d’autres modifications. ASL Airlines pourrait ainsi ajouter de nouvelles dates avec la forte demande sur les vols enregistrée habituellement en cette période de l’année.

Rappelons en outre que la compagnie low-cost française a lancé une promotion en faveur des étudiants qui voyageront sur ses vols spéciaux vers la France. Ceux-ci bénéficieront en effet d’une réduction de 15% sur le prix de leur billet sur présentation de leur visa d’études. Ladite offre reste valable jusqu’au 30 septembre prochain, a précisé ladite compagnie aérienne.

Lire également : Confinement des voyageurs algériens en France : ce qu’il faut savoir

Advertisement