Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines vient d’ajouter de nouveaux vols à son programme de liaisons spéciales entre l’Algérie et la France pour ce mois de juillet.

Advertisement

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin dernier, et les algériens de l’étranger peuvent voyager vers le territoire national sous certaines conditions. Ceux-ci doivent en effet présenter un test PCR réalisé moins de 36 heure avant la date de leur départ, et se soumettre à une période d’isolement de cinq jours dans un hôtel dès leur arrivée en Algérie. Les frais de cette procédure, dont le montant a été fixé à 33.000 dinars, sont à la charge exclusive des voyageurs. Le gouvernement a néanmoins décidé d’exempter les personnes âgées à faible revenu et les étudiants du paiement de ces frais, qui sont pris en charge par l’État au profit de ces deux catégories.

En outre, les algériens peuvent également voyager à l’étranger selon les conditions d’accueil de leurs pays de destination. Actuellement, la plupart des pays de l’espace Schengen n’accueillent pas les touristes en provenance de l’Algérie, qui est classée sur la liste « orange » de l’UE, qui regroupe les pays représentant un risque sanitaire moyen. La majorité des vols à destination de l’étranger sont donc des vols spéciaux réservés à des catégories restreintes de personnes.

Vols Algérie France : ASL Airlines renforce de nouveau son programme

La compagnie française ASL Airlines vient d’ailleurs d’ajouter de nouveaux vols à son programme de liaisons spéciales entre l’Algérie et la France pour ce mois de juillet. Selon l’agence Soleil Voyages, représentant officiel de ladite compagnie en Algérie, ceux-ci auront lieu les 17 et 19 de ce mois. Dans les détails, ASL Airlines effectuera deux vols supplémentaires Alger-Paris et Alger-Lyon pour le 17 juillet et deux autres dans le sens Béjaïa-Paris et Annaba-Paris pour le 19 de ce même mois.

Ainsi, la compagnie française effectuera ses prochains vols spéciaux au départ de l’Algérie les 8, 9, 10, 13, 15, 16 et 17 juillet dans le sens Alger-Paris et Alger-Lyon, ainsi que les 8 et 19 de ce mois dans le sens Annaba-Paris. Enfin, la compagnie française a prévu un seul vol au départ de Béjaïa pour le 19 juillet prochain, comme précédemment mentionné.

Il est à rappeler que ces vols restent réservés à certaines catégories seulement. Il s’agit principalement des ressortissants européens qui se trouvent en Algérie, ainsi que des algériens résidant légalement dans un pays de l’Espace Schengen. Les titulaires de visas de long séjour et les étudiants sont également autorisés à voyager, de même que les titulaires de visas délivrés dans le cadre d’une procédure de regroupement familial en France.

Lire également : Vols au départ de l’Algérie : ASL Airlines renforce son programme

Advertisement