Taux de change – L’Euro a enregistré, ce mercredi 30 décembre, un nouveau record historique de son taux de change face au dinar en Algérie. La valeur de la monnaie unique européenne reprend ainsi sa hausse après s’être stabilisée pendant quelques jours face à la monnaie nationale.

En effet, l’Euro a enregistré un nouveau record historique ce mercredi 30 décembre, en atteignant la barre des 162 dinars sur le marché officiel en Algérie. La monnaie unique européenne s’échange ainsi à 162,00 dinars à la vente, tandis qu’elle en vaut 161,94 à l’achat, selon les chiffres du jour de la Banque d’Algérie. Il s’agit là d’un record historique, encore jamais atteint par l’Euro face à la monnaie nationale.

Le dollar américain, autre devise très prisée par les algériens, reste pour sa part stable sur le marché officiel en Algérie. Le billet vert vaut ainsi 132,16 dinars à l’achat et 132,17 dinars à la vente. La devise des États-Unis connaît ainsi un très léger recul par rapport à son taux de change d’hier mardi, mais reste toujours au dessus de la barre symbolique des 132 dinars.

Enfin, la livre sterling, qui reste la devise la plus chère en Algérie, a connu une hausse de sa valeur aujourd’hui, en passant une nouvelle fois la barre des 179 dinars l’unité. La devise britannique est ainsi cotée à 179,05 et 179,09 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

L’Euro reste stable sur le marché noir en Algérie

Par ailleurs, la valeur de l’Euro est restée stable, ce mercredi 30 décembre, sur le marché noir des devises en Algérie. La monnaie unique s’échange en effet à 206 dinars à l’achat et 208 dinars à la vente. La devise la plus prisée par les algériens avait atteint, pour rappel, la barre des 213 dinars il y a quelques jours. Il s’agissait de son plus haut taux de change depuis le début de la crise sanitaire due au Coronavirus.

Le même constat vaut également pour le dollar américain, qui n’a pas connu d’évolution notable de sa valeur sur le marché informel algérien. La devise des États-Unis s’échange donc au même taux qu’hier mardi, à savoir 168 dinars à l’achat et 170 dinars à la vente.

Enfin, la valeur de la livre sterling n’a également pas évolué depuis hier mardi sur le marché parallèle en Algérie. La monnaie du Royaume-Uni, qui reste la plus chère dans le pays, vaut ainsi 225 et 227 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Lire également : Cours des devises en Algérie : nouvelle hausse de l’Euro et du dollar