Les Algériens de France ayant des vols programmés depuis ou vers l’aéroport de Paris Orly doivent se préparer à des perturbations le lundi 18 décembre en raison d’annulations et de retards prévus. Cette situation, causée par un appel à la grève du syndicat français des contrôleurs aériens, impactera environ 30 % des vols au départ de cet aéroport.
Alors que les festivités de fin d’année approchent, avec leur lot de voyages, les voyageurs ayant réservé des vols pour le lundi 18 décembre au départ ou à destination de nombreux aéroports français sont avertis : leur itinéraire pourrait bien être bouleversé en raison du mouvement de grève annoncé par les syndicats du transport aérien en France.
Suite à la grève du 20 novembre dernier, un nouveau préavis a été déposé par le syndicat des contrôleurs aériens en France pour la journée du lundi 18 décembre 2023. En conséquence, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a requis des compagnies aériennes l’annulation de 30 % des vols à Paris-Orly et de 50 % des vols à Brest le lundi 18 décembre. Malgré ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont à anticiper, selon un communiqué de la DGAC publié sur Twitter le jeudi 14 décembre.
La DGAC a précisé que des annulations sont attendues au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris Orly et de Brest du dimanche 17 décembre dans la soirée au mardi 19 décembre à 6 heures du matin. Elle encourage les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage. Afin de limiter les perturbations du trafic, la DGAC appliquera les dispositions du service minimum là où la réglementation le permet, notamment au CRNA-Nord, Paris-Orly, Lyon et Poitiers.
Aéroport d’Orly, Algériens de France : quel impact sur les vols depuis et vers l’Algérie ?
Pour les compagnies aériennes opérant entre la France et l’Algérie depuis l’aéroport de Paris Orly, telles qu’Air Algérie et Transavia, elles n’ont pas encore communiqué sur l’impact de cette grève sur leurs programmes de vols. Cependant, les voyageurs dont les vols sont programmés du dimanche 17 décembre dans la soirée au mardi 19 décembre à 6 heures du matin au départ ou à l’arrivée de Paris Orly sont invités à se rapprocher de leurs compagnies pour obtenir des informations sur la situation de leurs vols.
Cette période de perturbations souligne l’importance pour les voyageurs de rester informés et de prendre des dispositions flexibles face aux imprévus, dans l’espoir que ces désagréments n’entament pas l’enthousiasme des retrouvailles familiales ou des vacances bien méritées.
Lire également :
Ces incivilités dans les transports à Paris mettent hors d’eux les usagers (Sondage)