Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a apporté ce jeudi des précisions concernant l’annulation de deux de ses vols avec l’Europe, et plus précisément avec l’Allemagne.

Advertisement

La compagnie nationale Air Algérie a en effet annoncé, aujourd’hui 28 octobre l’annulation de son vol aller-retour prévu avec l’Allemagne demain vendredi. « Suite au mouvement de grève du personnel de l’aéroport de Frankfurt, les vols Alger – Frankfurt (AH 2070) et Frankfurt – Alger (AH 2071) du 29 octobre 2021 sont annulés », a annoncé ladite compagnie.

Cette annulation n’a pas manqué de susciter la colère des voyageurs qui avaient réservé sur le vol concerné. Selon plusieurs témoignages, les personnes concernées n’ont pas été notifiées de la décision de la compagnie aérienne algérienne.

« Je n’ai reçu de mail d’annulation qu’aujourd’hui. Le hic c’est qu’on ne m’a rien proposé pour le moment, ni changement de date ni remboursement. C’est très contraignant pour moi », indique notamment une ressortissante algérienne dans un témoignage accordé à Dnalgerie. « J’ai essayé à plusieurs reprises de joindre les calls centers d’Air Algérie en Allemagne et en Algérie, je me suis armée pour cela de patience, mais sans arriver à mes fins. Ils n’ont même pas daigné répondre à mes innombrables appels », a-t-elle dénoncé.

Annulation de vols avec l’Europe : les précisions d’Air Algérie

Air Algérie vient néanmoins d’apporter de nouvelles précisions concernant l’annulation de ses deux vols avec ce pays d’Europe. Dans une mise à jour sur sa page Facebook, celle-ci a précisé que les passagers concernés par cette annulation seront transférés sur un autre vol prévu au début de la semaine prochaine.

« Les passagers impactés seront transférés sur les vols du 31 octobre 2021 », a-t-elle indiqué. « Il s’agit d’un cas de force majeure. Les changements des billets se feront gratuitement », a précisé pour sa part le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi, dans une déclaration accordée au média spécialisé Visa Algérie.

Il est par ailleurs à rappeler que le gouvernement avait annoncé, il y a quelques jours, une augmentation du nombre de vols entre l’Algérie et l’Allemagne. Air Algérie assure désormais trois vols par semaine avec ce pays d’Europe, contre un seul précédemment. En vertu du principe de réciprocité, la compagnie allemande Lufthansa bénéficie également du même nombre de dessertes, faisant ainsi passer le chiffre total à six vols par semaine.

Lire également : Air Algérie annule un vol vers l’Europe et suscite le courroux de ses clients

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici