Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a suscité une fois de plus la colère de ses clients en annulant un vol avec un pays au centre de l’Europe.

Advertisement

En effet, le vol programmé pour demain vendredi 29 octobre entre l’Algérie et l’Allemagne a été annulé. la nouvelle a été annoncée aujourd’hui jeudi 28 octobre 2021 par Air Algérie suite à un mouvement social à l’aéroport de Francfort. « Suite au mouvement de grève du personnel de l’aéroport de Frankfurt, les vols Alger – Frankfurt (AH 2070) et Frankfurt – Alger (AH 2071) du 29 octobre 2021 sont annulés » indique notamment la compagnie algérienne.

Air Algérie devrait proposer une autre alternative à ses clients qui devaient initialement embarquer demain à destination de la capitale algérienne. Rappelons que la compagnie nationale a été la cible de nombreuses critiques de la diaspora au sujet de plusieurs points comme les prix élevés des billets d’avion ou encore le nombre insuffisant des vols.

Annulation d’un vol à destination de l’Europe : Air Algérie au cœur d’une nouvelle polémique

Les clients d’Air Algérie n’ont pas caché leur colère sur les réseaux sociaux et ont largement critiqué le transporteur algérien, créant ainsi une fois de plus une vive polémique à son égard. « Je n’ai reçu de mail d’annulation qu’aujourd’hui. Le hic c’est qu’on ne m’a rien proposé pour le moment, ni changement de date ni remboursement. C’est très contraignant pour moi » indique Nora, une ressortissante algérienne résidente en Allemagne ayant pris attache avec DNAlgérie. « J’ai essayé à plusieurs reprises de joindre les calls centers d’Air Algérie en Allemagne et en Algérie, je me suis armée pour cela de patience, mais sans arriver à mes fins. Ils n’ont même pas daigné répondre à mes innombrables appels », s’est-elle indignée.

Notons que l’Allemagne est l’un des pays concernés par les mises à jour apportées par le gouvernement algérien. Le nombre de vols assurés est donc passé d’un seul à trois vols par semaine. En vertu du principe de réciprocité, la compagnie allemande Lufthansa bénéficie du même nombre de dessertes, faisant passer le nombre total des liaisons aériennes hebdomadaires à six. Cette augmentation des vols devrait permettre à la compagnie de proposer rapidement une solution aux passagers du vol prévu demain vendredi.

Lire également : Air Algérie : colère et vive polémique au Canada

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici