Arnaques sur les billets d’avion au Canada : Air Algérie met en garde

Arnaque Air Algérie Canada
Immigration – Algérie Visas et Voyages– La représentation générale d’Air Algérie à Montréal a tenu à mettre en garde quant aux arnaques qui se multiplient, au sujet de l’achat des billets d’avion pour l’Algérie
« L’agence Air Algérie Montréal est préoccupée par la récente vague de dénonciations de cas d’achats de voyages entre le Canada et l’Algérie, sans billet délivré. Les clients d’Air Algérie doivent demeurer vigilants quant à l’achat et la délivrance des billets d’avion sur les parcours et les dates choisies. Les clients doivent confirmer l’exactitude des principales informations sur leurs billets d’avion (Numéro de Billet, numéro de vol, trajet et date du vol) afin d’éviter tout désagrément au niveau de l’aéroport, le jour du départ.», a écrit le Consulat Général d’Algérie à Montréal dans une publication mise en ligne, en date d’hier 28 juillet, sur sa page Facebook.

Arnaques sur les billets Air Algérie au Canada : le responsable connu

Il s’avère que le responsable est connu. Il s’agirait d’une agence de voyages établie à Montréal qui serait l’auteure de ces arnaques sur les billets d’Air Algérie au Canada. « Air Algérie a aussi dénoncé cette agence auprès des autorités compétentes et met tout en œuvre pour assurer les voyages aux passagers victimes en accordant toutes les facilités et priorité d’achat au niveau du guichet d’Air Algérie à l’Aéroport pour un embarquement immédiat ou en agence Montréal ville pour un voyage ultérieur (dans la limite des sièges disponibles). Il est à signaler que cette pratique a été constatée chez d’autres compagnies aériennes.», a signalé la représentation diplomatique algérienne au Canada.

 

Pour rappel, depuis le 19 juillet 2022, les tests aléatoires de dépistage obligatoire ont repris pour les voyageurs considérés comme entièrement vaccinés qui arrivent au Canada par avion dans les quatre principaux aéroports canadiens, soit Vancouver, Calgary, Montréal et Toronto. Pour être considérés comme voyageurs entièrement vaccinés entrant au Canada, les voyageurs doivent avoir reçu deux doses d’un vaccin anti-Covid accepté pour les voyages par le gouvernement du Canada au moins 14 jours civils avant l’entrée au Canada.

Notons que, les voyageurs par voie aérienne qui sont considérés comme entièrement vaccinés qui sont sélectionnés pour un test aléatoire obligatoire ainsi que ceux qui ne sont pas considérés comme entièrement vaccinés recevront un avis par courriel dans les 15 minutes suivant la présentation de leur déclaration relative aux douanes. Le courriel fournira des renseignements qui les aideront à prendre des dispositions pour effectuer leur test auprès d’un fournisseur de tests dans leur région. Les voyageurs non vaccinés peuvent effectuer leur test de dépistage en prenant un rendez-vous virtuel ou en personne avec le fournisseur de test à son point de vente ou dans une pharmacie participante tout en respectant les exigences en matière de mise en quarantaine.

Lire également :

Air Algérie annule des billets pour des vols au départ du Canada et s’attire les foudres de ses clients