Pandémie de Coronavirus en Algérie – Les infections au Coronavirus connaissent une baisse ce mardi 1er décembre en Algérie. C’est ce qu’indiquent en effet les chiffres donnés par le Dr Djamel Fourar, président du comité scientifique de suivi de la pandémie au niveau national.

Selon la même source, le nombre d’infections au Coronavirus a été de 953 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures en Algérie. Ce chiffre porte ainsi à 84.152 le nombre total d’infections recensées depuis l’apparition de la maladie dans le pays, au début du mois de mars 2020.

Par ailleurs, notons que ce nouveau bilan est en baisse par rapport à celui d’hier lundi. Pour le dernier jour du mois de novembre, l’Algérie avait en effet recensé 978 nouveaux cas confirmés de Covid-19, le bilan était ainsi passé en dessous de la barre des 1000 cas quotidiens pour la première fois depuis des semaines.

Malgré la pandémie, l’Algérie va reprendre son trafic aérien domestique

En outre, rappelons qu’Air Algérie va reprendre ses vols domestiques après huit mois d’arrêt à cause de la pandémie de Coronavirus. La compagnie nationale a en effet annoncé la reprise de son trafic intérieur à partir de dimanche 6 décembre. Dans un communiqué publié hier lundi, Air Algérie a ainsi indiqué qu’elle reprendrait tous les vols reliant le nord et le sud du pays, ainsi que 50% des vols reliant les wilayas du nord.

Le gouvernement instaure de nouvelles mesures de lutte contre le Coronavirus

Par ailleurs, rappelons que le gouvernement algérien a instauré, hier 30 novembre, de nouvelles mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus. Ainsi, les autorités ont décidé d’élargir la liste de wilayas concernées par le confinement partiel (20H00-5H00) à 34 wilayas au lieu de 29 précédemment. Le gouvernement a également reconduit, pour une durée de 15 jours, la mesure de cessation d’activités à partir de 15h00 pour certains types de commerces dans les wilayas concernées. De même, le gouvernement d’Abdelaziz Djerad a décidé de maintenir la mesure de fermeture des marchés de véhicules d’occasion à travers tout le territoire national.

Ces nouvelles mesures entreront en vigueur à partir de demain 2 décembre pour une durée de quinze jours, a en outre fait savoir le gouvernement.

Lire également : Voyages : la France annonce une nouvelle mesure pour les algériens