Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a récemment émis un communiqué majeur adressé à ses clients, concernant les billets d’avion qui n’ont pas pu être utilisés en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19. Dans un geste rassurant, la compagnie aérienne garantit à ses passagers que tout billet non utilisé est éligible à un remboursement intégral, sans considération des conditions tarifaires initiales.
Pour initier leur demande de remboursement, Air Algérie encourage les voyageurs à se diriger vers le canal ou l’agence à travers laquelle la réservation a été effectuée. Pour les réservations réalisées directement auprès d’une agence Air Algérie, les clients sont priés de se rendre à cette agence spécifique. Dans l’éventualité où l’agence Air Algérie serait temporairement fermée, les passagers sont invités à se tourner vers un autre bureau Air Algérie accessible.
Pour les réservations faites via une agence de voyage tierce, les clients sont encouragés à contacter directement cette agence ou à envoyer leur demande de remboursement à l’adresse électronique fournie par celle-ci. Dans le cas où l’agence de voyage a cessé ses activités, les passagers sont conseillés de se diriger vers l’agence Air Algérie la plus proche de leur lieu de résidence.
Pour les clients ayant effectué leurs réservations via le site Web ou l’application mobile d’Air Algérie, le processus de remboursement peut être initié en envoyant une demande à l’adresse électronique dédiée : helpdeskcovid@airalgerie.dz. Alternativement, ils ont également la possibilité de se rendre physiquement dans une agence Air Algérie.
Il est important de noter que les modalités de remboursement varient en fonction de la devise dans laquelle le billet a été acheté. Les billets achetés en dinars algériens peuvent être remboursés par une agence Air Algérie en Algérie, tandis que les billets achetés en devises peuvent être remboursés par une agence Air Algérie à l’étranger. Cette démarche est conditionnée à l’utilisation de la même monnaie que celle employée lors de l’achat initial.
Air Algérie prend ainsi des mesures proactives pour accompagner ses clients dans le processus de remboursement de leurs billets d’avion non utilisés en raison des perturbations causées par la crise sanitaire. Les voyageurs sont encouragés à contacter directement l’agence ou le canal par lequel ils ont effectué leur réservation pour obtenir des informations détaillées sur les procédures de remboursement. La compagnie aérienne affiche ainsi son engagement envers la satisfaction de ses passagers, démontrant une gestion transparente et efficace des situations impactant leurs voyages.
Lire également :
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)