Voyages et immigration – La compagnie française Air France a annoncé, hier 24 août de nouvelles mesures concernant la modification et le remboursement de ses billets, dont ceux vers l’Algérie.

Advertisement

Air France a en effet mis à jour les conditions relatives à la modification et au remboursement de ses billets, dont ceux vers l’Algérie. Dans un communiqué rendu public sur son site internet, le transporteur aérien français a ainsi annoncé que la période de remboursement et de modification de ses billets a été étendue au 31 Mars 2022, alors qu’elle s’arrêtait auparavant au 31 décembre 2021. « Tous les billets Air France sont 100% modifiables et remboursables sans frais et sans justificatif jusqu’au jour du départ, pour tout voyage jusqu’au 31 mars 2022. Jusqu’ici valables pour les voyages jusqu’au 31 décembre 2021, ces mesures commerciales sont désormais prolongées », lit-on notamment dans ledit communiqué.

« Ainsi, tout billet Air France pour un voyage jusqu’au 31 mars 2022 pourra faire l’objet au choix d’une modification sans frais ou d’un remboursement intégral », a ajouté la compagnie française. La même source explique que « si les conditions tarifaires du billet n’autorisaient pas un remboursement, un avoir valable un an sera délivré, dont le remboursement pourra être demandé à tout moment. ». « Ces opérations peuvent être réalisées jusqu’au jour du départ du premier vol (pour les billets en aller-retour, ndlr) », conclut le communiqué.

Vols vers l’Algérie : les billets d’Air France vendus en quelques minutes

Toujours en ce qui concerne les vols d’Air France, rappelons que ladite compagnie a procédé, ce mercredi 24 août à la vente des billets pour sa prochaine liaison vers l’Algérie, qui aura lieu le 1er septembre prochain. Comme annoncé plus tôt dans la journée par Dnalgerie, la vente s’est ouverte à 13h00 (heure française). Les billets ont toutefois été vendus en l’espace de quelques minutes. Ainsi les places proposées par Air France étaient toutes prises à 13h12 (heure française), a-t-on constaté sur le site web officiel de la compagnie. Concernant les prix, ils étaient affichés à 576 euros par personne en classe économique.

Faute d’autorisations du gouvernement algérien, on ne connaît pas encore la date du prochain vol de la compagnie française à destination de l’Algérie. Selon ce qu’a annoncé la présidence de la République au début de cette semaine, le programme de liaisons vers le territoire national sera renforcé dans les jours qui viennent. En attendant, aucun programme officiel n’a encore été validé par les autorités officielles.

Lire également : Vols vers l’Algérie en septembre : Air France annonce la vente des billets

Advertisement