Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France va débuter ce mercredi la vente des billets pour son prochain vol vers l’Algérie, qui aura lieu le 1er septembre prochain.

Advertisement

Alors que la présidence algérienne a annoncé au début de cette semaine une augmentation du nombre de vols à destination du territoire national, aucun programme officiel n’a encore été établi. Dans ce sens, les compagnies qui desservent l’Algérie continuent toujours avec leur même programme habituel. Au départ de la France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés, les vols sont assurés par Air Algérie à raison de trois liaisons par semaine au départ de Paris et de Marseille. Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines assurent de leur côté un seul vol par semaine chacune.

D’ailleurs, les compagnies françaises, comme toutes les autres compagnies qui desservent l’Algérie n’ont encore obtenu aucune autorisation pour renforcer leur programme. « Nous sommes en attente des autorisations des autorités algériennes concernant les vols suivants. Nous n’avons pas de visibilité à ce jour », a notamment indiqué Transavia dans une déclaration accordée au média spécialisé Visa Algérie.

Vols Air France vers l’Algérie : nouvelle opération de vente des billets

Dans ce contexte, Air France va commencer ce mercredi la vente des billets pour son prochain vol vers l’Algérie, qui aura lieu le 1er septembre prochain. Comme chaque semaine depuis la réouverture partielle des frontières algériennes au début du mois de juin dernier, ledit vol aura lieu en aller-retour dans le sens Paris-Alger-Paris à la date précédemment citée. À l’heure actuelle, les vols au départ de la France sont autorisés chaque semaine pour la semaine suivante, et il n’y a donc pas de programme clairement défini.

La vente des billets pour le vols précédemment mentionné aura lieu ce mercredi à partir de 13h00 (heure française), a appris Dnalgerie de sources proches du transporteur aérien français. Au vu de la forte demande, les billets proposés devraient se vendre en moins d’une heure, comme c’est le cas à chaque nouvelle ouverture des billetteries. Les prix devraient quant à eux osciller entre 500 et 700 euros par personne chez la compagnie française.

Lire également : Programme de vols vers l’Algérie : Air France s’exprime

Advertisement