Buzz : une jeune fille divague et fait des propositions surréalistes à Air Algérie

Prix Air Algérie Air propositions

Immigration – Algérie Visas et VoyagesUne ressortissante algérienne, portant le nom de Meli Ness sur les réseaux sociaux, a publié sur un groupe Facebook dédié aux voyages des propositions qu’elle a fait à la direction de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Que ce soit pour le contenu de son texte, ou pour la façon dont elle a formulé ses propositions, la publication de cette internaute a suscité beaucoup de réactions.

« Je voudrais vous proposer mon nouveau projet sur le changement de design d’Air Algerie. J’ai choisi les couleurs du drapeau algérien, car pour moi, il est important de donner une belle image et de représenter au mieux notre pays. J’ai demandé à mon designer de transmettre en images mon idée. Il l’a très bien représentée », a déclaré la jeune fille. Celle-ci a poursuivi en suggérant que le nom du logo d’Air Algérie soit aussi être remplacé. Selon ses dires, le nom Algerian Airlines serait parfait, compte tenu de la décision de l’Etat algérien consistant à introduire l’anglais, notamment dans l’enseignement primaire.

Autre point important, le paiement en ligne. D’après Meli Ness, la compagnie aérienne nationale devrait le faciliter davantage et proposer d’autres moyens de paiement, comme PayPal. Par la suite, la ressortissante algérienne a abordé de la nécessité de rénover les aéroports, de mettre en place des procédures facilitant les voyages aux personnes à mobilité réduite et de proposer des tarifs préférentiels pour les familles et pour les étudiants en période de pic.

Propositions insolites à Air Algérie : les internautes réagissent

Il est à signaler que, les membres de la diaspora algérienne se donnés à cœur joie de critiquer la jeune fille, et pour la plupart des internautes, c’est surtout l’ironie qui a primé. « On dirait que le conseil d’administration de la compagnie se réunit sur cette page », a lancé un jeune homme. « Ok, j’ai pris note. Je transmets votre proposition au président Tebboune. Vous serez informé du retour », a lâché un autre.

Néanmoins, d’autres ont tenu à répondre d’une façon plus rationnelle, même si un peu de sarcasme se dissimulait également entre les lignes de certains. « Vu que tu as un designer, je suppose que tu as également un chef de projet. Pourrais-tu nous dire s’il te plaît à combien s’élève les coûts du changement de toute la flotte aérienne d’Air Algérie, de changer tout le vestiaire de tous les employés, le logo, la déposition de la marque, les frais de modification du site internet, l’opération marketing pour communiquer le changement de nom, les accessoires de restauration et autres accessoires sur lesquels le nom de la compagnie est apparent ? », s’est interrogé un homme d’un certain âge.

« C’est très bien d’avoir des idées et de faire des propositions, mais faut se renseigner et de documenter un minimum avant sinon ce n’est que des rêves qui ne dépasseront pas cette page. Ps : votre designer a simplement changé une couleur je suis sûr qu’en tant que designer, il peut faire mieux », a réagi de son coté une autre personne, qui a tenu à mentionner que des facilités pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite et les enfants voyageant seuls étaient déjà en vigueur.

 

 

Lire également :

Vols Algérie – Chocolats en grandes quantités dans une valise : une passagère critiquée (Vidéo)