Consulats d’Algérie en France : déséspérée, une jeune fille lance un cri de détresse (Vidéo)

Algérie consulats France

Immigration – Algérie visas et voyagesUne jeune fille a récemment lancé un cri de détresse concernant l’un des Consulats d’Algérie en France, exprimant son désarroi face à un problème lié à la délivrance de son acte de naissance sécurisé, connu sous le nom de 12S. Son témoignage met en évidence les difficultés rencontrées par de nombreux Algériens de France lorsqu’ils font face à des retards ou à des problèmes administratifs dans les consulats.

Dans sa vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la jeune fille exprime sa frustration face aux multiples visites qu’elle a effectuées au Consulat d’Algérie de Créteil, en région parisienne, où on lui a répété à plusieurs reprises que son 12S n’était pas encore prêt. Elle se demande pourquoi il y a un tel retard dans le traitement de sa demande et se sent impuissante face à cette situation qui l’empêche de renouveler son passeport en urgence pour se rendre en Algérie.

Elle souligne également les difficultés pratiques qu’elle rencontre lors de ses visites au Consulat, notamment les problèmes de stationnement qui lui ont déjà valu deux contraventions. Elle demande à ce qu’on lui fournisse un numéro de téléphone pour obtenir des informations sur l’avancement de son dossier sans avoir à se déplacer à chaque fois, mais en vain.

Il est essentiel que les consulats d’Algérie en France prennent des mesures pour résoudre ces problèmes et faciliter les démarches administratives des Algériens de France. Cela pourrait inclure l’augmentation du personnel consulaire, l’amélioration des infrastructures et des équipements, ainsi que la mise en place de procédures plus efficaces pour répondre aux besoins des demandeurs.

@dnalgerie

♬ son original – Algérie vidéos

L’acte de naissance sécurisé, ou 12S, est un document obligatoire pour l’établissement du passeport biométrique en Algérie. Il est établi sur la base du registre de l’état civil. Les Algériens de France peuvent faire une demande en ligne pour obtenir leur acte de naissance 12S en fournissant les informations requises, telles que leur nom, prénom, date et lieu de naissance, ainsi que leur numéro d’immatriculation consulaire. Les 12S sollicités par courrier sont établis et transmis pour délivrance aux intéressés, aux représentations diplomatiques et consulaires qui couvrent leurs lieux de résidence.

Il est à signaler que, les actes de naissance 12S sont établis en langue arabe. Pour éviter les erreurs, les consulats demandent à toute personne ignorant l’orthographe exacte des noms et prénoms du conjoint, de la mère et le prénom du père, de joindre à sa demande de 12S, des actes de naissance en arabe de ces derniers. Les actes de naissance ayant dépassé la durée de validité et les photocopies sont acceptés, sous réserve qu’ils soient lisibles.

Lire également :

Vols France, Air Algérie : un pilote suscite l’admiration avec un geste remarquable (Vidéo)