Actualité sportive – L’effectif de l’équipe d’Algérie qui participera à la prochaine coupe arabe des nations au Qatar sera probablement amputé de plusieurs internationaux qui évoluent actuellement dans les championnats européens.

Advertisement

L’Algérie prendra part, en décembre prochain, à la coupe arabe des nations qui se déroulera au Qatar. Le tirage au sort de cette compétition, qui a eu lieu le 27 avril dernier, a mis les fennecs dans le groupe D avec l’Égypte. En plus des pharaons, les verts auront également comme adversaires les vainqueurs des matches Liban – Djibouti et Libye – Soudan, qui doivent passer par un tour qualificatif pour atteindre la phase de poules de cette coupe.

Alors que la question de la participation de l’équipe nationale A à cette compétition reste posée, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara a écarté la probabilité de participation des internationaux algériens évoluant en Europe. « Il est impossible pour les clubs européens de permettre aux joueurs algériens actifs dans leurs rangs de participer à la Coupe arabe au cours du mois de décembre », a-t-il déclaré sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio nationale hier vendredi. Les fennecs n’iront toutefois pas à cette compétition « pour le tourisme ou pour prendre des photos », a prévenu le premier responsable du football en Algérie

Coupe arabe des nations : voici l’effectif probable de l’Équipe d’Algérie

Ainsi, l’effectif de l’équipe d’Algérie sera probablement amputé de plusieurs éléments clés lors de la prochaine coupe arabe des nations. Il s’agit entre autres de Riyad Mahrez, Islam Slimani, Djamel Benlamri ou encore Andy Delort, qui évoluent tous dans des championnats européens. Toutefois, l’Algérie pourra toujours compter sur les éléments de son équipe A qui évoluent dans les championnats d’Afrique du Nord et du Golfe. Parmi ceux-ci, se trouve notamment Baghdad Bounedjah, auteur de l’unique but des fennecs en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 face au Sénégal, et qui évolue dans le club qatari d’Al-Sadd.

Youcef Belaili, qui évolue également au Qatar SC, pourrait lui aussi faire partie de la sélection algérienne qui disputera la coupe arabe en décembre prochain. Le premier gardien de l’équipe nationale, Raïs Ouahab M’bolhi pourrait également participer, puisqu’il évolue au sein du championnat d’Arabie Saoudite, de même que Azzedine Doukha, Mehdi Tahrat ou encore Hilal Soudani, qui évoluent également dans le même championnat.

La liste s’allonge également avec Yacine Brahimi et Adlène Guedioura, qui évoluent eux aussi dans le championnat qatari. Houcine Benayada, Ilyes Chetti Abdelkader Bedran, qui évoluent dans le championnat tunisien pourraient également rejoindre l’effectif de l’Équipe d’Algérie qui prendra part à cette compétition qui se déroulera en décembre prochain au Qatar.

Lire également : Equipe d’Algérie : un jeune joueur franco-algérien lance un appel du pied à Belmadi

Advertisement