Marché de change – Les cours de l’Euro et du dollar américain connaissent une nouvelle hausse historique sur le marché des devises en Algérie. C’est ce qu’indiquent les derniers chiffres mis à jour par la Banque d’Algérie.

Advertisement

Alors qu’ils restent stables sur le marché noir, les cours de l’Euro et du dollar ont enregistré de nouveaux records historiques sur le marché officiel des devises en Algérie. Ainsi, la monnaie unique de l’Union Européenne vaut 158,41 dinars à l’achat et 158,47 dinars à la vente. Toujours selon les chiffres de la Banque d’Algérie, la valeur du dollar américain a également connu une hausse historique. Le billet vert reste ainsi au dessus de la barre des 130 dinars sur le marché officiel, et vaut 130,48 et 130,50 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Par ailleurs, la livre sterling reste toujours la devise la plus cotée sur le marché de change interbancaire en Algérie. La devise du Royaume-Uni est ainsi cotée à 175,50 dinars  à l’achat et 175,57 dinars à la vente. Notons que, comme toujours, ces taux de change concernent uniquement les opérations d’import et d’export.

Le dollar et la livre sterling en hausse sur le marché noir en Algérie

Concernant les valeurs des devises sur le marché parallèle, elles restent relativement stables en ce début de semaine en Algérie. L’Euro, qui a connu une hausse fulgurante de sa valeur au cours des derniers jours, s’est stabilisé à 203 dinars à l’achat et 205 dinars à la vente. Le dollar américain, autre devise très convoitée dans le pays, vaut pour sa part 168 dinars à l’achat et 170 dinars à la vente sur le marché informel algérien. Le billet vert enregistre ainsi une légère hausse de sa valeur, de l’ordre de 1 dinar, en ce dimanche 6 novembre.

Le même constat vaut également pour la livre sterling, qui reste la devise la plus chère sur les marchés de change dans le pays. La monnaie britannique s’échange en effet à 223 et 225 dinars, respectivement à l’achat et à la vente ce dimanche matin. Cette devise gagne ainsi 1 dinar par rapport à sa valeur de la fin de la semaine dernière.

Lire également :

Devises en Algérie : nouveau record historique de l’Euro face au Dinar algérien (02/12)

Advertisement