Courses à moins de 5 euros en Algérie : deux algériennes de France bluffées par les prix (Vidéo)

Algériennes France courses Algérie

Immigration –  Algérie visas et voyagesDeux Algériennes de France ont récemment partagé sur les réseaux sociaux leur étonnement face aux prix pratiqués en Algérie lors de leurs courses. Les deux jeunes filles ont été surprises de constater que les prix y étaient beaucoup moins élevés qu’en France, pour des produits similaires.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’une des Algériennes montre les achats qu’elle a effectués pour un total de 3.85 euros. Elle y montre notamment deux canettes de Coca-Cola, vendues en France à 2 euros l’unité, ainsi que trois petites bouteilles de Coca-Cola, qu’elle achète habituellement à 5 euros en France. Elle a également acheté un jus d’orange de 750 ml, qu’elle payait d’habitude à 3 euros, deux Danettes, une boîte de thon à l’huile d’olives et des paquets de gaufrettes.

 

 

De son côté, l’autre Algérienne établie en France a également partagé sur les réseaux sociaux les courses qu’elle a effectuées en Algérie. Pour un total de 1000 dinars, soit 4.5 euros au taux du marché informel, elle a acheté du Fanta cassis, de la citronnade, des Candy Choco pour le petit déjeuner, une imitation algérienne du Kinder Bueno, des grains de tournesol de marque Chihuahua et des nouilles.

 

 

Ces vidéos ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont souligné que les prix pratiqués en Algérie étaient en effet beaucoup moins élevés qu’en France pour des produits similaires. D’autres ont toutefois mis en avant le fait que les salaires en Algérie étaient également beaucoup moins élevés qu’en France, ce qui expliquerait en partie les écarts de prix.

Il est vrai que les prix pratiqués en Algérie sont souvent inférieurs à ceux pratiqués en France, notamment pour les produits alimentaires. Cette différence de prix peut s’expliquer en partie par la différence de niveau de vie entre les deux pays. Cette différence de prix s’explique en partie par les niveaux de vie très différents entre les deux pays. En Algérie, le salaire minimum est de l’ordre de 18 000 dinars par mois, soit environ 100 euros, alors qu’en France, le salaire minimum est de 10,25 euros de l’heure, soit environ 1 500 euros par mois pour un travailleur à temps plein. Par conséquent, les prix des produits de base en Algérie sont beaucoup plus abordables qu’en France, ce qui peut sembler surprenant pour les étrangers.

Malgré tout, il est important de rappeler que la comparaison des prix entre deux pays est souvent complexe. En effet, de nombreux facteurs peuvent influencer les prix pratiqués, tels que le coût de la main-d’œuvre, les coûts de transport, les taxes et les réglementations. Il est donc important de prendre en compte l’ensemble de ces facteurs avant de tirer des conclusions hâtives sur la différence de prix entre deux pays.

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile