Actualité Coronavirus en Algérie– Le bilan des nouvelles infections à la Covid-19, en Algérie, a connu une nouvelle hausse vertigineuse au cours des dernières 24 heures. En effet, le plus grand pays africain a enregistré pas moins de 867 nouvelles contaminations au Coronavirus. C’est ce que mentionne le ministère de la Santé algérien, dans son bilan quotidien publié cet après-midi.

Advertisement

Les chiffres de ces dernières 24 heures ont été annoncés par le Dr Djamel Fourar. Ce dernier est le porte-parole du comité scientifique de suivi de la pandémie de la Covid-19 en Algérie. Notons que, ces statistiques représentent le plus lourd bilan quotidien constaté depuis le début de la pandémie de la Covid-19, en février dernier. Notons que, le nombre des nouveaux cas positifs a connu une hausse. Et ce par rapport au bilan d’hier, qui était de 851 nouvelles contaminations.

Par ailleurs, il est à souligner que ce nouveau bilan d’infections à la Covid-19 en Algérie, porte à 65.975 le nombre total des cas confirmés, depuis le mois de février 2020. Beaucoup de spécialistes estiment que cette hausse drastique des nouveaux cas, est causée principalement par le non-respect des gestes barrières. En effet, la plupart des algériens ne portent pas de masque de protection. La distanciation physique est également aux abonnés absents. À cet égard, les appels se multiplient afin de sanctionner toute personne, qui n’appliquerait pas les dispositions préconisées par les autorités sanitaires.

Un médecin algérien chapeaute les essais du vaccin contre la Covid-19

Dans un autre registre, il est à noter qu’un médecin algérien, répondant au nom de Salim Bouguermouh, a comme lourde responsabilité de diriger les essais cliniques du vaccin test contre le Coronavirus. Il est à rappeler que, c’est la société pharmaceutique américaine Pfizer et son partenaire allemand BioNtech, qui ont développé ce traitement. Celui-ci serait efficace à 90%.

 

Lire également :

Coronavirus en Algérie : nouvelle hausse record des infections et des décès

Advertisement