Actualité algérienne – Suite à une étude portée sur la qualité de vie numérique et le débit d’internet durant l’année 2021, la position occupée par l’Algérie sur plusieurs niveaux a été dévoilée.

Advertisement

Depuis plusieurs années, la qualité et le débit d’internet en Algérie ont été critiqués à la longue par les Algériens. Sur les réseaux sociaux, les clients excellent dans la critique du sujet de façon générale et de l’entreprise publique Algérie Télécom de façon plus particulière malgré les efforts déployés par celle-ci et les nombreux services qu’elle propose.

L’étude a été menée par Surfshark, une entreprise spécialisée dans les services VPN. Le classement a été dévoilé par cette dernière sur son site comme chaque année. Le nombre total des pays participants s’élève à 110 pays à travers le monde. Sur le classement mondial, l’Algérie occupe la 86ème place, juste derrière ses deux voisins maghrébins, le Maroc à la 84ème place et la Tunisie à la 80ème place.

Débit internet en 2021 : le classement de l’Algérie sur le niveau africain

Les chiffres sont meilleurs à l’échelle africaine. En effet, l’Algérie est propulsée au top 10 avec l’occupation de la 7ème place du continent, de quoi compenser sa faiblesse sur le niveau mondial. La première place est, quant à elle, arrachée par l’Afrique du Sud. Cependant, pour la qualité d’internet, la première place est occupée par l’Algérie en Afrique, suivie du Maroc à la deuxième place. Les deux pays occupent les 28ème et 49ème places respectivement au niveau mondial.

Pour pouvoir améliorer ces résultats, Algérie Télécom devra doubler d’efforts. Celle-ci, se considère « leader sur le marché Algérien des télécommunications qui connait une forte croissance. Offrant une gamme complète de services de voix et de données aux clients résidentiels et professionnels. Cette position s’est construite par une politique d’innovation forte adaptée aux attentes des clients et orientée vers les nouveaux usages ».

L’entreprise promet une qualité de service grâce à ses objectifs bien définis. « Entrée officiellement en activité à partir du 1er janvier 2003, elle s’engage dans le monde des Technologies de l’Information et de la Communication avec trois objectifs : rentabilité, efficacité, qualité de service » indique-t-elle sur son site. « Son ambition est d’avoir un niveau élevé de performance technique, économique et sociale pour se maintenir durablement leader dans son domaine, dans un environnement devenu concurrentiel. Son souci consiste, aussi, à préserver et développer sa dimension internationale et participer à la promotion de la société de l’information en Algérie » ajoute-t-elle.

Lire également : Algérie : Tassili Airlines au cœur d’une vive polémique

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici