Voyages et immigration – L’Espagne va reprendre partiellement la délivrance des visas touristiques pour les algériens. C’est en effet ce qu’a annoncé, avant-hier jeudi le consulat de ce pays à Oran.

Advertisement

Plusieurs pays européens ont commencé à ouvrir progressivement leurs frontières et à accueillir les voyageurs étrangers pour cette saison estivale. C’est notamment le cas de la Grèce, qui a commencé à lever ses restrictions sur les voyages depuis le 15 Mai dernier. Ce pays a mis en place des mesures spéciales pour accueillir les étrangers sans condition de vaccination, en imposant notamment une période de confinement aux personnes non vaccinées dès leur arrivée sur son territoire.

La France a également annoncé, le 9 juin dernier un allègement des conditions de voyage pour les personnes venant des pays classés dans la catégorie « orange », dont fait partie l’Algérie. Les voyageurs ainsi concernés sont ceux qui ont reçu l’un des vaccins approuvés par l’Agence européenne du médicament, et qui sont Pfizer, Astrazeneca, Moderna et Johnson & Johnson. Ces personnes ne sont plus soumises à la condition de justifier d’un motif impérieux pour pouvoir voyager en France, sous réserve de présenter une preuve de vaccination et un test PCR réalisé moins de 72 heures avant la date de leur voyage ou un test antigénique datant de moins de 48 heures.

Visas touristiques pour les algériens : l’Espagne annonce une reprise

De son côté, l’Espagne a également annoncé qu’elle allait reprendre partiellement la délivrance des visas touristiques pour les algériens. Le consulat général de ce pays à Oran, qui a annoncé la nouvelle avant-hier jeudi, a indiqué que cette mesure concerne également les visas de court séjour à entrées multiples pour motifs professionnels. « À partir du 17 juin le traitement des demandes de visa Schengen reprendra partiellement », a indiqué la représentation diplomatique espagnole.

Toutefois, cette décision ne concernera que des catégories limitées de personnes dans un premier temps, en attendant un possible élargissement à tous les algériens dans les prochaines semaines. Les personnes éligibles sont les titulaires d’un visa professionnel ou touristique d’une durée égale ou supérieure à un nom qui ont expiré pendant la pandémie de Covid-19. Le prestataire de services BLS International, en charge du traitement des demandes de visas pour l’Espagne dans les circonscriptions consulaires d’Alger et d’Oran ouvrira les rendez-vous pour ces personnes à partir de demain 13 juin, a également annoncé le consulat espagnol à Oran.

Pour le moment, l’Espagne n’autorise pas encore les voyages pour les touristes en provenance de l’Algérie. Ce pays a en effet prolongé la fermeture de ses frontières jusqu’au 30 juin prochain au moins. Seuls les personnes titulaires d’un visa d’installation, les étudiants et les algériens résidant légalement dans un pays de l’Espace Schengen peuvent voyager vers ce pays de la péninsule ibérique à l’heure actuelle.

Lire également : Voyages pour les touristes algériens : Air Algérie s’exprime

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici