Marché des devises – Le taux de change de l’Euro continue sa stagnation, ce vendredi 12 février, sur le marché noir en Algérie. La valeur de la monnaie unique européenne n’a ainsi pas évolué depuis plusieurs semaines.

Le taux de change de l’Euro stagne toujours, ce vendredi 12 février, sur le marché noir des devises en Algérie. La monnaie unifiée de l’Union Européenne, qui n’a ainsi connu aucune évolution de sa valeur depuis plusieurs semaines, s’échange en effet toujours à 209 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente dans les principaux points de change informel dans le pays, à l’instar du Square Port Saïd d’Alger.

Le même constat vaut également pour le dollar américain, autre devise très prisée par les algériens. De même que l’Euro, la devise des États-Unis n’a connu aucune évolution significative de sa valeur sur le marché informel algérien. Ce vendredi 12 février, cette monnaie s’échange toujours à 172 dinars à l’achat et 175 dinars à la vente. La stagnation de la valeur des deux devises précédemment citées s’explique notamment par le maintien de la fermeture des frontières algériennes, qui selon plusieurs spécialistes ne devraient pas ouvrir avant plusieurs mois dans le meilleur des cas.

Voici le taux de change de l’Euro sur le marché officiel en Algérie ce vendredi

Sur le marché officiel, le taux de change de l’Euro n’a également pas connu de changement significatif. La devise européenne, qui avait atteint des sommets records à la fin de l’année dernière, s’échange ce vendredi à 160,99 dinars à l’achat et 161,05 dinars à la vente, selon les chiffres de la Banque d’Algérie.

Le dollar américain a, pour sa part, légèrement reculé dans les cotations de la même institution financière. Le billet vert est ainsi repassé en dessous de la barre de 133 dinars aujourd’hui et s’échange respectivement à 132,83 et 132,85 dinars à l’achat et à la vente.

Enfin, la livre sterling qui reste la devise étrangère la plus chère en Algérie est cotée à 183,98 dinars à l’achat et 184,05 dinars à la vente, toujours selon les chiffres de l’institution financière précédemment citée.

Lire également : Devises en Algérie : stabilité de l’Euro et hausse du Dollar face au Dinar algérien