En voyage en Algérie : un détail laisse pantois un Marocain de France (Vidéo)

Marocain France voyage Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesEn voyage en Algérie, un Marocain résidant en France a été agréablement surpris par un détail qui l’a laissé pantois : la générosité des Algériens. Dans une vidéo virale diffusée sur les réseaux sociaux, il partage son expérience positive et encourage les autres à découvrir ce pays.

Le Marocain de France commence par exprimer son enthousiasme à l’égard de l’Algérie : « L’Algérie, ça me plaît énormément. On n’est pas trop dépaysés. C’est comme le Maroc, c’est pareil. » Il est clair que le pays lui a laissé une impression favorable, et il tient à le partager avec le plus grand nombre de ses compatriotes. « L’Algérie, franchement c’est top. Les gens sont très gentils et généreux. C’est un pays à faire. Je vous le conseille », affirme-t-il avec enthousiasme.

Dans sa vidéo, il tient également à clarifier une information importante pour les Marocains qui souhaitent se rendre en Algérie. « Les Marocains qui veulent venir en Algérie, pas besoin de visa si vous avez le passeport marocain. Vous passerez à la douane algérienne sans problèmes », explique-t-il. Cependant, il précise que ceux qui ne possèdent qu’un passeport français doivent obtenir un visa avant de se rendre en Algérie.

Cette vidéo témoigne de l’expérience positive vécue par ce Marocain de France lors de son séjour en Algérie. Son émerveillement face à la générosité des Algériens et sa recommandation enthousiaste incitent d’autres personnes à envisager une visite dans ce pays voisin. L’existence de relations fraternelles entre les peuples marocain et algérien est soulignée par sa comparaison avec le Maroc, ce qui indique une certaine familiarité et proximité culturelle.

@dnalgerie

 » L’Algérie c’est le Maroc  » : un Marocain se lâche

♬ son original – Algérie vidéos

 

De son coté, un touriste marocain venu de France a exprimé sa surprise face aux prix appliqués en Algérie lors de son séjour dans le pays. Il a partagé ses observations sur les réseaux sociaux, suscitant diverses réactions.

Dans sa vidéo, le touriste marocain est paru impressionné par la variété de jus et de yaourts disponibles en Algérie. Il a montré certains produits en exemple, soulignant les prix attractifs. « Ce jus Ifri, par exemple, est vendu à 40 dinars, soit l’équivalent de près de 2 dirhams », a-t-il déclaré. « Du Panacotta à 35 dinars, c’est incroyable », a-t-il ajouté. « Et un yaourt liquide en boîte à 1 dirham. C’est à peine croyable », a-t-il également souligné.

En poursuivant son tour dans le supermarché, le touriste marocain s’est arrêté au rayon des boissons pour se faire son idée sur les sodas locaux algériens. Face aux prix raisonnables de la boisson gazeuse Chréa, il s’est permis de demander à un employé du supermarché si la boisson était bonne, afin de la tester. Mais, au final, il a jeté son dévolu sur la marque emblématique Hamoud Boualem.

Bien que la publication du ressortissant marocain était spontanée, il s’est vu critiquer par ses compatriotes qui n’ont visiblement pas apprécié qu’il parle en bien de l’Algérie. Ce qui est bien évidemment regrettable !

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)