Sport – Algérie Football – Au moins quatre joueurs sont en forme ces derniers temps et Djamel Belmadi peut compter sur eux dans la double confrontation qui attend l’équipe d’Algérie face à la sélection du Cameroun, dans le cadre des matchs barrages de la coupe du monde 2022. Ils brillent avec leurs clubs et certains sortent même du lot.

Advertisement

A moins de trois semaines des matchs barrages entre l’Algérie et le Cameroun qui vont fixer l’équipe qui va participer à la phase finale du mondial 2022 au Qatar, des internationaux algériens rassurent leur sélectionneur Djamel Belmadi. Ce dernier en a besoin, après la déroute de la CAN 2021 (reportée à 2022) qui a eu lieu au Cameroun entre janvier et février 2022.

Ces quatre joueurs rassurent donc Belmadi avant que l’Algérie croise le fer avec le Cameroun le 25 mars à Japoma, Douala, et le 29 mars à Blida. C’est d’autant plus rassurant que parmi les quatre Fennecs concernés, figurent deux attaquants, capables de faire la différence lors de ce dernier tour des éliminatoires du mondial qatari. Il y a aussi un milieu de terrain et un défenseur qui ont un temps de jeu appréciable.

Mahrez et Slimani rassurent Belmadi pour Algérie-Cameroun

En effet, comme tout le monde l’a déjà constaté, la star de Manchester City, Riyad Mahrez, brille de mille feux en Premier league. Dimanche, il a confirmé tout le bien que l’on pense de lui en inscrivant un magnifique double dans le derby mancunien, face à Manchester United. A cette occasion, le capitaine des Fennecs a marqué son 20e et son 21e de la saison. Il a également été impliqué dans 100 buts depuis son arrivée chez les Citizens, entre buts et passes décisives. Son parcours depuis quelques semaines montre qu’il est incontournable face aux Lions indomptables cette fin mars.

Coïncidence heureuse pour Djamel Belmadi, un autre attaquant, et pas des moindres, brille également en club. C’est l’avant-centre des Verts, Islam Slimani, qui a retrouvé le chemin vers les filets avec son club, le Sporting Portugal. Le même jour que Mahrez, Super Slim a inscrit un doublé face au club d’Arouca. Slimani a retrouvé la forme, lui aussi, après une période de disette qui a fait douter Belmadi et les supporters. Avec ses réalisations de dimanche, il bat le record détenu par Rabah Madjer ; celui du meilleur buteur algérien en championnat portugais, avec 51 buts, contre 49 pour l’ancienne star de Porto.

Algérie-Cameroun : Bennacer et Bensebaïni gagnent du temps de jeu

De son côté, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Ismaël Bennacer, gagne un temps de jeu précieux avec son équipe du Milan AC. En Série A italienne, l’Algérien a eu besoin de temps pour se retrouver après la déroute de la CAN. Désormais, Bennacer est de retour comme titulaire et il l’a montré de fort belle manière lors de son dernier match face à Naples. C’est le cas également de Ramy Bensebaïni, le défenseur du Borussia Mönchengladbach. Le Fennec de Constantine joue beaucoup en Bundesliga, engrangeant un temps de jeu précieux pour les futures confrontations de l’équipe nationale.

Lire également : Guerre en Ukraine : L’incroyable périple d’un Algérien et sa famille

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici