Actualité sportive – Un talent franco-algérien souhaite rejoindre l’Équipe d’Algérie, et il a fait dans ce sens un appel au sélectionneur national Djamel Belmadi. Il s’agit de l’ailier gauche de l’OGC Nice Billal Brahimi.
L’Équipe d’Algérie traverse une période de froid depuis son élimination de la CAN 2022 qui s’est déroulée il y a quelques jours au Cameroun. Tenants du titre qu’ils avaient remporté en 2019 en Égypte, les poulains de Djamel Belmadi avaient en effet quitté la compétition de cette année sans gloire, avec un match nul et deux défaites face à la Guinée Équatoriale et à la Côte d’Ivoire, ainsi qu’un seul but inscrit pour quatre encaissés.
En plus d’avoir été éliminée prématurément de la compétition, les fennecs y ont également laissé leur série d’invincibilité de 35 matches, à seulement deux rencontres du record absolu détenu par l’Italie (37 matches). Une contre-performance qui n’a d’ailleurs pas manqué d’impacter les hommes de Djamel Belmadi, qui a lui même qualifié la prestation de la sélection nationale lors de cette compétition d’« échec ».
Équipe d’Algérie : l’appel d’un talent franco-algérien à Djamel Belmadi
Dans ce contexte, un talent franco-algérien a affiché sa volonté de rejoindre l’Équipe d’Algérie, et a même lancé un message à Djamel Belmadi dans ce sens. Il s’agit de Billal Brahimi, ailier gauche de l’OGC Nice (ligue 1 française). Le coéquipier de Youcef Atal, Hicham Boudaoui et Andy Delort n’attend en effet qu’un appel du sélectionneur national pour endosser les couleurs des fennecs.
C’est en tout cas ce qu’ont affirmé plusieurs sources proches du joueur, âgé de 21 ans et arrivé à l’OGC Nice lors du dernier Mercato hivernal. Le jeune prodige fait d’ailleurs déjà parler de lui, puisque lors de la saison 2020-2021, il a réussi à inscrire 12 buts en 34 matches de Ligue 1 avec Le Mans FC. Billal Brahimi espère ainsi obtenir une chance avec les verts pour le match décisif de qualification en coupe du monde 2022, qui aura lieu en Mars prochain face au Cameroun.
Notons que depuis l’élimination de l’Algérie de la dernière CAN, plusieurs observateurs ont estimé qu’il était désormais temps d’injecter du sang neuf dans la sélection, d’autant plus que de nombreux éléments essentiels (Bounedjah, Mahrez, M’bolhi) ont tous dépassé la trentaine et risquent de voir leur capacité de jeu diminuer rapidement.
Lire également : Voyages : une nouvelle compagnie étrangère va desservir l’Algérie