Voyages et immigration – Une nouvelle compagnie étrangère compte faire son retour prochainement en Algérie. Il s’agit d’Air Canada, qui va assurer des vols sur la ligne Montréal-Alger.

Advertisement

Les vols internationaux ont partiellement repris en Algérie depuis le mois de juin dernier. Suite à plusieurs appels de la communauté algérienne et de ses représentants, le gouvernement a d’ailleurs rouvert plusieurs lignes au fil des mois précédents, dont une vers le Canada qui compte la plus importante communauté algérienne après la France.

Le ministère des transports avait d’ailleurs annoncé, hier 9 février le renforcement des vols d’Air Algérie sur la ligne Montréal-Alger. La compagnie nationale, qui assurait jusqu’ici trois vols par semaine sur cette ligne, en assurera cinq à partir du 28 février prochain, avait a indiqué le département de Aïssa Bekkai. « En application de la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer le programme actuel des vols d’Air Algérie vers diverses destinations internationales, le ministère des Transports annonce l’augmentation du nombre de vols commerciaux réguliers vers le Canada (Montréal) de trois (03) vols par semaine à cinq (05) vols, et ce à compter de lundi 28 février 2022. », lit-on notamment dans le communiqué rendu public hier par la même source.

Une nouvelle compagnie étrangère de retour en Algérie

Dans ce contexte, une nouvelle compagnie aérienne étrangère compte faire son retour prochainement en Algérie. Il s’agit d’Air Canada, qui compte reprendre ses vols sur la ligne Montréal-Alger pour la première fois depuis la fermeture des frontières nationales en Mars 2020.

Selon le média spécialisé Visa Algérie, qui cite des sources proches du dossier, Air Canada devrait en effet reprendre ses activités avec l’Algérie à partir du mois de juin prochain. Toujours selon la même source, le programme de vols d’Air Canada devrait débuter à partir du 20 juin prochain selon la formule suivante

  • Un vol Alger-Montréal tous les lundis, mardis et jeudis.
  • Un vol Montréal-Alger chaque lundi, mercredi et dimanche.

Notons que dans son communiqué, le ministère des transports avait précisé que les compagnies aériennes canadiennes étaient autorisées à assurer le même nombre de vols qu’Air Algérie, et ce dans le cadre de l’application du principe de réciprocité.

Lire également : Ouverture de nouvelles lignes France-Algérie : une bonne nouvelle pour les algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici