Algérie Football actualités– Ramiz Zerrouki, jeune pépite du Twente FC, devrait être prochainement convoqué en équipe nationale d’Algérie de Football. Suivi depuis un bon bout de temps par le coach national Djamel Belmadi, le jeune joueur pourrait bien intégrer les rangs des verts dès le regroupement du mois de mars prochain. 

Advertisement

En effet, le joueur formé à la prestigieuse équipe de l’Ajax Amsterdam a déposé sa demande de passeport algérien, il y a de cela quelques jours. Il devrait le récupérer, au cours de la semaine prochaine, auprès du consulat d’Algérie à Amsterdam. Ce qui devrait ainsi permettre à Ramiz Zerrouki de porter les couleurs de l’équipe d’Algérie. C’est ce qu’a révélé le média sportif spécialisé Le Buteur.

Notons que, ce jeune milieu défensif âgé de tout juste 22 ans avait manifesté, depuis quelques temps déjà, son ardent désir de représenter l’Algérie. « Je sais ce que je veux, mon choix c’est l’Algérie, je suis de Bel Abbes et je veux absolument rendre fier toute la famille, ici et en Algérie », avait-il notamment affirmé.

Ramiz Zerrouki en équipe d’Algérie : un plus pour l’entre-jeu des fennecs

Il y a lieu de mentionner que, le joueur évoluant en tant que sentinelle a été aligné d’entrée lors des cinq derniers match de son club, en championnat hollandais. Zerrouki a été désigné homme du match à deux reprises, pour ses performances époustouflantes. Il a joué, au cours de la saison sportive actuelle, 16 matchs sur un total de 19 empoignades disputées par sa formation. Vu ses statistiques, le driver de l’équipe d’Algérie le suivrait de très près. Prônant une démarche de rajeunissement permanent de son effectif Djamel Belmadi ne verrait pas d’un mauvais œil un nouveau renfort de qualité au milieu de terrain.

Par ailleurs, il semblerait que Zerrouki Ramiz n’est pas le seul binational a avoir lancé un appel du pied au sélectionneur national. D’autres jeunes joueurs, à l’image du joueur franco-algérien Akim Zedadka qui évolue au club de Clermont Foot en Ligue 2 française. Ce dernier avait affirmé, dans un entretien accordé au site spécialisé Made In Foot, vouloir endosser le maillot des verts.

Lire également :

Le joueur évoluant à Bordeaux Mehdi Zerkane convoqué en équipe nationale d’Algérie de football

 

Advertisement