Info Dnalgerie – Le gouvernement algérien a validé un nouveau programme pour l’augmentation des vols vers l’Algérie, a appris Dnalgerie de sources proches du dossier ce mardi 3 août.

Advertisement

Les frontières de l’Algérie sont ouvertes depuis le début du mois de juin dernier, et après plus d’une année de fermeture. Toutefois, cette décision ne concerne actuellement que les lignes aériennes, et le nombre de vols demeure fortement réduit. Au départ de la France, où réside la plus grande communauté d’algériens expatriés, la compagnie aérienne nationale assure deux liaisons hebdomadaires au départ de Paris et une seule au départ de Marseille. De leur côté, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines opèrent chacune un seul vol par semaine.

Face à cette situation, la diaspora algérienne réclame depuis plusieurs semaines l’augmentation du nombre de rotations avec le territoire national. La suppression de la mesure de confinement obligatoire des voyageurs, en date du 26 juillet dernier a d’ailleurs suscité une nouvelle fois les espoirs dans ce sens. « Nous avons des informations qui évoquent une ouverture plus large très prochainement », avait notamment indiqué le député de l’immigration Tawfik Khedim, qui a rencontré plusieurs responsable au cours des derniers jours pour discuter de cette question.

Augmentation des vols : voici le programme complet d’Air Algérie

Selon des sources proches de ce dossier contactées ce mardi par Dnalgerie, le gouvernement vient d’ailleurs de valider un nouveau programme pour l’augmentation du nombre de vols à destination de l’Algérie. Selon nos sources, ledit programme concernera actuellement la compagnie nationale Air Algérie, avec comme nouveauté l’ajout de trois nouvelles lignes avec Londres, Dubaï et Montréal.

Toujours selon nos sources, le programme devrait être appliqué comme suit :

  • Au départ et à destination de la France : 3 vols hebdomadaires dans le sens Paris-Alger et 2 dans le sens Marseille-Oran, soit un total de cinq vols au lieu de 3 actuellement.
  • Au départ et à destination de l’Italie : 2 vols hebdomadaires en aller retour dans le sens Alger-Rome et Rome-Alger au lieu d’un seul vol actuellement.
  • Au départ et à destination de l’Allemagne : 2 vols hebdomadaires en aller retour entre Alger et Francfort au lieu d’un seul actuellement.
  • Au départ et à destination de la Grande Bretagne : 2 vols par semaine entre Alger et Londres.
  • Au départ et à destination du Canada : 2 vols par semaine entre Alger et Montréal
  • Au départ et à destination de la Tunisie : 2 vols par semaine entre Constantine et Tunis, au lieu d’un seul actuellement.
  • Au départ et à destination des Émirats Arabes Unis : 1 vol hebdomadaire entre Alger et Dubaï.
  • Au départ et à destination de la Turquie : 3 vols hebdomadaires entre Istanbul et Alger au lieu d’un seul actuellement.

Toujours selon nos sources, l’augmentation des vols avec l’Espagne et la Russie est également en cours d’étude par les autorités algériennes. Le programme sus mentionné devrait entrer en vigueur au début de la semaine prochaine, nous a-t-on précisé.

Lire également : Remboursement des vols annulés : Air Algérie de nouveau pointée du doigt

Advertisement