Immigration – Algérie Visas et Voyages – Le globe-trotter algérien El Faycal, de son vrai nom Fayçal Bouiche, fervent admirateur de la compagnie française Air France a récemment pris à partie la compagnie aérienne Air Algérie via son compte Instagram. Dans une série de stories, il a exprimé sa déception quant à la qualité du service et la ponctualité de la compagnie.
El Faycal a décrit son expérience avec Air Algérie comme « horrible » et a expliqué qu’il avait choisi de voler avec cette compagnie pour des raisons exceptionnelles. Il a fait remarquer que son vol avait été retardé de plus de trois heures sans aucune communication ou prise en charge de la part du personnel navigant commercial, qu’il a noté avec une note de 2 sur 10. » Pour des raisons exceptionnelles, j’ai pris un vol Air Algérie. Mes retrouvailles avec cette dernière furent mémorables. Je boude cette horrible compagnie depuis 3 ans « , a écrit le jeune homme dans sa toute première story.
Il a également critiqué l’appareil utilisé, qualifié de « moyenâgeux » et identifié par son immatriculation, le 7T-VKC. Il a comparé cette expérience à celle qu’il avait vécue trois ans auparavant, qui l’avait amené à boycotter la compagnie algérienne depuis cette période. Bien qu’il reconnaisse que l’amabilité du chef d’escale et la possibilité de changer de siège soient des points positifs, El Faycal a été déçu par la qualité globale du service offert par Air Algérie. Il a également nié que la grève en France ait eu un impact sur son vol, citant le fait que tous les autres vols de l’aéroport de Nice n’avaient été retardés que de 40 minutes maximum.
» Plus de 3 heures de retard. Aucune communication. Aucune prise en charge. PNC (Personnel navigant commercial) 2/10. Appareil moyenâgeux : le 7T-VKC. Elle n’aura pas beaucoup évolué en 3 ans. Pauvre compagnie. Une vraie déception. Les deux seuls points positifs furent l’amabilité du chef d’escale et la possibilité de changer de siège. La réponse à ceux qui pensent que c’est à cause de la grève en France, j’étais à l’aéroport de Nice 2h30 avant le départ et j’ai vu tous les vols avoir au pire 40 minutes de retard, pas 3 heures ! « , a détaillé le globe trotter dans des stories suivantes sur le réseau social Instagram.
Notons que, la réaction d’El Faycal n’est pas unique. De nombreux passagers ont été frustrés par les retards et les annulations de vols d’Air Algérie, ainsi que par le manque de communication de la compagnie aérienne avec ses clients. Ces problèmes ont également été signalés dans les médias locaux et internationaux.
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)