Immigration – Algérie Visas et Voyages – Face aux appels incessants des membres de la diaspora algérienne réclamant la levée des restrictions sanitaires en Algérie, les autorités du pays ont fini par répondre positivement à cette demande. En effet, même si la tout première annonce officielle n’a été faite que par l’ambassade d’Algérie au Qatar, celle-ci est bien évidemment confirmée. Ce n’est donc pas du tout une fake news comme relayé par bon nombre d’Algériens de l’étranger.
« L’ambassade d’Algérie à Doha informe les ressortissants algériens au Qatar désireux de voyager vers l’Algérie que les hautes autorités du pays ont décidé de lever toutes les mesures de présentation de pass vaccinal Covid-19 et test RT-PCR négatif appliquées à l’entrée au territoire national, par les aéroports, les ports et les frontières terrestres », a indiqué l’Ambassade d’Algérie au Qatar dans un communiqué publié, en journée d’hier lundi 31 octobre. Notons que, la représentation diplomatique algérienne a été rejointe ensuite par le Consulat d’Algérie à Dubaï, puis par l’Ambassade algérienne en Suisse, qui ont publié à leurs tours des communiqués allant dans le même sens.
Il est à signaler que, le ministère algérien des affaires étrangères a envoyé la note relative à la fin des restrictions sanitaires en Algérie, à la fin de journée du 30 octobre, à tous les postes diplomatiques et consulaires, leur demandant par la même occasion de la diffuser auprès des Algériens de l’étranger désirant rentrer au pays. Chose qu’a fait en premier l’Ambassade d’Algérie en sol qatari.
Fin des restrictions sanitaires en Algérie : qu’attendent les compagnies pour faire l’annonce ?
Comprenant parfaitement l’impatience des voyageurs algériens quant à l’application effective de cette nouvelle annonce réjouissante, on a joint des responsables de plusieurs compagnies desservant l’Algérie, afin d’avoir plus d’informations à ce sujet. Ces derniers ont confié à DNAlgérie qu’ils n’attendaient que l’aval du ministère algérien des transports, qui devrait être accordé dans les toutes prochaines heures. Une fois ledit département gouvernemental aura fait l’annonce, les conditions de voyages vers l’Algérie pourront être mises à jour par les différentes compagnies sur leurs sites web respectifs. C’est à partir de ce moment là qu’elles entreront officiellement en vigueur.
Lire également :
Une information insolite sur les repas en avion dévoilée : Air Algérie défendue