Une information insolite sur les repas en avion dévoilée : Air Algérie défendue

Repas avion Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLorsqu’on se nourrit à bord d’un avion en plein vol, le goût ressenti est parfois étrange. C’est le constat fait par plusieurs voyageurs. D’ailleurs, plusieurs études scientifiques le confirment. Il s’avère donc que, les compagnies aériennes ne sont guère responsables de cette situation. Dans ce sens, un débat entourant la qualité des repas en avion a éclaté sur Twitter. Echanges au cours desquels, un ressortissant algérien a fait une déclaration assez amusante au sujet des repas d’Air Algérie.

Les voyageurs ont pour habitude de penser et de répandre un cliché stipulant que, la nourriture servie dans les avions n’a pas bon goût. Même si cette assertion traduit une certaine réalité, la raison derrière ceci n’est pas nécessairement celle à laquelle tout un chacun penserait, à savoir, le fait que les compagnies aériennes ne consacreraient pas un budget et un savoir-faire adéquats dans la confection des plats servis aux passagers.

Pour être plus explicites, plusieurs sites spécialisés confirment, que les conditions mêmes dans lesquelles se dégustent ces repas ont une influence certaine sur le goût ressenti. Il faut savoir que lors d’un vol, l’humidité de la cabine est réduite d’environ 15 %. De ce fait, la gorge est moins humide et le transport des goûts et des odeurs vers le cerveau est ainsi ralentie. L’odorat et le goût seraient alors moins efficaces de 20 à 50 % et donneraient l’impression d’avoir attrapé un rhume.

L’information sur les repas en avion fait réagir des clients d’Air Algérie

Le compte Twitter  » Savoir Du Monde « , qui partage des informations très intéressantes sur le monde pour les curieux, a publié samedi 29 octobre, l’information concernant l’odorat et le goût lors des vols. « La nourriture donnée dans les avions n’est pas très savoureuse, car notre sens de l’odorat et de goût diminuent de 20 à 50 % », lit-on dans le tweet.

La réaction d’un internaute algérien défie toutes les recherches et études scientifiques effectuées pour arriver à cette conclusion vis-à-vis de la qualité des repas en avion. « Ah bon ? Pourtant, j’ai mangé un de mes meilleurs riz dans l’avion et encore merci Air Algérie », a-t-il ironisé, faisant réagir par la même occasion d’autres clients de la compagnie nationale, qui se sont mis de la partie et ont défendu. La compagnie nationale peut donc compter sur le soutien de ses clients fidèles.

Lire également :

Insolite : Air Algérie victime d’un acharnement après un appel très important