Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a renforcé son programme de vols entre la France et l’Algérie pour la fin du mois d’août en cours.

Advertisement

Après plusieurs jours d’attente, le ministère des transports algérien a dévoilé, hier 25 août le programme officiel dans le cadre de la hausse des vols vers l’Algérie. Ledit programme, qui concerne la compagnie nationale Air Algérie contient ainsi pas moins de 24 vols par semaine au départ de Paris vers Alger, Oran et Constantine. Lesdits vols seront assurés de manière quotidienne, à raison de trois liaisons chaque dimanche, lundi, mercredi et vendredi, ainsi que quatre liaisons chaque mardi, jeudi et samedi.

Le ministère des transports a également précisé que « dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, le même nombre de vols sera accordé aux compagnies aériennes étrangères activant en Algérie ». Dans le cas des vols vers la France, les compagnies concernées sont Air France, ASL Airlines et Transavia, qui assurent des vols sur autorisation du gouvernement algérien depuis le mois de juin dernier.

Vols France-Algérie : ASL Airlines renforce son programme

Dans ce sens, ASL Airlines a renforcé son programme de vols entre la France et l’Algérie pour la fin du mois d’août en cours. Sur son site web officiel, la compagnie française a ainsi ajouté des vols dans le sens Paris CDG-Alger pour les 28, 29, 30, 31 août ainsi que pour les 1er, 2 et 3 septembre prochains. « Nous vous informons que les vols du 28 août au 3 septembre vers l’Algérie sont tous confirmés et autorisés par les autorités », a rassuré ladite compagnie interrogée à ce sujet par Dnalgerie. À l’heure où nous mettons en ligne, seuls les vols du 29, 30 et 31 août prochains sont encore disponibles, les autres étant tous complets. Les billets sont quant à eux vendus à partir de 590 Euros par personne en classe économique.

Rappelons en outre qu’ASL Airlines continue également d’effectuer des vols spéciaux dans le sens AlgérieFrance jusqu’au 30 septembre prochain. Lesdits vols sont prévus entre les aéroports d’Alger, Annaba et Béjaïa et ceux de Lyon et Paris Charles de Gaulle. Les voyageurs concernés sont notamment les ressortissants français qui se trouvent en Algérie, ainsi que les algériens justifiant d’un motif impérieux. Les étudiants peuvent de leur côté bénéficier d’une réduction de 15% sur les prix des billets jusqu’au 30 septembre prochain.

Lire également : Nouveau programme de vols : les précisions d’Air Algérie

Advertisement