Voyages et immigration – Le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi a apporté des précisions suite à l’annonce du nouveau programme de vols de la compagnie nationale, qui entrera en vigueur à partir du 28 août prochain.

Advertisement

Le ministère des transports a rendu public, hier mercredi le nouveau programme officiel d’Air Algérie dans le cadre de la hausse des vols vers le territoire national. Selon la même source, la compagnie nationale assurera désormais un total de 32 liaisons au départ de la France, de l’Espagne, de la Turquie, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Tunisie ainsi que de la Russie. Sur ce nombre, 24 vols auront lieu au départ de Paris vers Alger, Oran et Constantine. Le programme consiste ainsi en trois vols quotidiens au départ de la capitale française chaque dimanche, lundi, mercredi et vendredi, ainsi que quatre vols quotidiens chaque mardi, jeudi et samedi.

Par ailleurs, le ministère des transports a indiqué que « dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, le même nombre de vols sera accordé aux compagnies aériennes étrangères activant en Algérie ».« Les hautes autorités du pays étudieront également la possibilité de programmer des vols vers de nouvelles destination, suivant l’évolution de la situation sanitaire », a ajouté la même source.

Nouveau programme de vols : Air Algérie précise

Le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi a pour sa part apporté des précisions concernant le nouveau programme des vols de la compagnie nationale. « Le premier conseil aux voyageurs c’est de bien vérifier les conditions d’accueil du pays de destination avant d’acheter le billet d’avion. C’est très important pour éviter des problèmes à l’embarquement », a-t-il notamment suggéré dans une déclaration au média spécialisé Visa Algérie.

« Il faut savoir que cette hausse du nombre de vols vient en continuité de la réouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin dernier. Il faut savoir aussi que nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle vague de pandémie de Covid-19, c’est pour cela que cette ouverture se fait de façon progressive. Cette hausse est une bonne chose pour Air Algérie », s’est-il félicité. Le porte-parole de la compagnie nationale n’écarte également pas un nouveau renforcement du programme d’Air Algérie à l’avenir. « Nous allons voir en fonction de l’évolution de la situation et de la demande », a-t-il précisé. Concernant la vente des billets, le même responsable a indiqué qu’elle se ferait principalement sur le site web officiel de la compagnie nationale, ainsi qu’au niveau de ses agences dans les villes concernées. « Le personnel d’Air Algérie est mobilisé pour la réussite de cette opération ici et à l’étranger », a-t-il conclu.

Lire également : Hausse des vols vers l’Algérie : voici le programme officiel

 

Advertisement