Voyages et immigration – Après plusieurs jours d’attente, on connaît enfin le programme officiel dans le cadre de la hausse des vols entre la France et l’Algérie.

Advertisement

La présidence algérienne avait annoncé, dimanche dernier, que le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune avait donné son feu vert pour la hausse des vols vers l’Algérie, notamment au départ de la France. Après plusieurs jours de spéculations, on connaît enfin le programme officiel de la compagnie nationale, Air Algérie au départ et à destination de Paris.

Selon un communiqué du ministère des transports, qui a rendu public ledit programme ce mercredi, les vols au départ de la France concerneront désormais l’ensemble des aéroports algériens actuellement ouverts au trafic international. Il s’agit, rappelons-le des aéroports d’Alger, Oran et Constantine. Le programme entrera en vigueur à partir du 28 août en cours, a précisé le ministère des transports dans son communiqué.

Hausse des vols France-Algérie : voici le programme officiel

Dans les détails, le programme officiel de hausse des vols entre la France et l’Algérie consistera en un total de 24 liaisons par semaine entre les deux pays. Dans les détails, le programme consistera en 3 vols quotidiens chaque dimanche, lundi, mercredi et vendredi. Il y aura également 4 vols quotidiens chaque mardi, jeudi et samedi, a indiqué le ministère des transports dans son communiqué.

Concernant les vols vers les autres pays, ils seront également répartis comme suit :

Le ministère des transports a par ailleurs indiqué que « dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, le même nombre de vols sera accordé aux compagnies aériennes étrangères activant en Algérie ». « Les hautes autorités du pays étudieront également la possibilité de programmer des vols vers de nouvelles destination, suivant l’évolution de la situation sanitaire », a ajouté le département de Aïssa Bekkaï.

Lire également : Billets vers l’Algérie : Air France apporte de nouvelles précisions

Advertisement