Voyages et immigration – La compagnie aérienne espagnole, Vueling Airlines propose des billets pour des vols vers l’Algérie à 48 euros pour le mois de novembre prochain, a-t-on constaté sur son site web officiel.

Advertisement

Les prix des billets pour les vols vers l’Algérie font toujours débat, et ce malgré l’augmentation de l’offre depuis le 28 août dernier. Le nombre de dessertes à destination du pays est en effet passé d’une quinzaine à 64 par semaine depuis cette date. Air Algérie assure la moitié de ce programme, alors que les compagnies aériennes des pays concernés se partagent l’autre moitié. Néanmoins, ce programme est toujours insuffisant à couvrir la forte demande de la communauté algérienne, en plus d’être restreint à certains pays alors que d’autres comme le Canada, la Grande Bretagne ou encore les pays du Moyen-Orient en sont exclus.

Par ailleurs, les prix sont également loin des attentes des membres de la communauté nationale à l’étranger. Après une baisse timide il y a quelques jours, les tarifs chez les différentes compagnies sont repartis à la hausse et frôlent les 1000 euros chez certaines compagnies pour les derniers jours de ce mois de septembre. Pour le mois d’octobre prochain, les tarifs sont à une moyenne de 500 euros pour un aller simple, avec des sommets à presque 800 euros chez Air France notamment.

France – Algérie : des billets à 48 euros en novembre

De son côté, la compagnie low-cost espagnole Vueling Airlines propose des billets à partir de 48 euros par personne dans le sens FranceAlgérie pour le mois de novembre prochain. À part Air Algérie, il est à rappeler que cette compagnie est la seule qui assure des vols depuis deux pays différents, à savoir la France et l’Espagne. Elle opère ainsi un vol par semaine dans le sens Marseille-Alger et deux dans le sens Barcelone-Alger.

Sur son site web officiel, ladite compagnie propose cinq vols par semaine au départ de Marseille en novembre prochain, à des tarif allant de 48 à 462 euros par personne. Néanmoins, les réservations sont déconseillées à l’heure actuelle, car le gouvernement algérien n’a encore pris aucune décision officielle au sujet du maintien du programme actuel de vols en novembre et décembre de cette année. Dans ce sens, les vols proposés par Vueling Airlines font probablement partie de son programme régulier qui n’a pas obtenu l’aval des autorités algériennes pour être opéré.

Lire également : Ouverture des frontières algériennes : le premier ministre de nouveau saisi

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici