Voyages et immigration – La compagnie maritime française, Corsica Linea a ouvert la vente des billets pour les traversées FranceAlgérie en janvier 2022, et les prix sont à moins de 150 euros.

Advertisement

Les traversées maritimes à destination de l’Algérie ont repris depuis la fin du mois d’octobre dernier, et ce après plus d’une année et demi de suspension du fait de la pandémie de Covid-19. Algérie Ferries a ainsi effectué sa première traversées avec l’Espagne le 21 octobre dernier à bord du navire El Djazaïr II, qui peut transporter jusqu’à 1200 passagers.

Avec la France, les voyages ont également repris depuis le 1er novembre dernier à bord du Badji Mokhtar III, dernière acquisition d’Algérie Ferries qui a été assigné à la ligne Marseille-Alger. Il faut également rappeler qu’en vertu du principe de réciprocité, Corsica Linea dispose elle aussi d’une traversée par semaine en aller-retour entre les deux pays. Cette compagnie française a repris ses activités depuis le 9 novembre dernier.

Des traversées France-Algérie à moins de 150 euros en janvier

Corsica Linea vient d’ailleurs de lancer la vente des billets pour ses traversées FranceAlgérie en janvier 2022, et propose des tarifs à moins de 150 euros. Dans les détails, les voyageurs algériens peuvent acheter leurs billets à partir de 137 euros pour un aller simple sans voiture. Notons que le Danielle Casanova, qui assure les traversées de Corsica Linea entre les deux pays, peut transporter jusqu’à 2400 passagers et 700 véhicules par traversée.

Concernant les personnes qui souhaitent voyager avec leurs véhicules, elles doivent dépenser à partir de 228 euros pour un aller simple. Concernant les dates pour les traversées de la compagnie française, elles sont prévues chaque mardi dans le sens FranceAlgérie et chaque mercredi dans le sens AlgérieFrance. À noter que Corsica Linea est la deuxième compagnie à annoncer des traversées en janvier 2022 après Algérie Ferries, qui avait révélé son programme il y a quelques jours. Dans les détails, le compagnie nationale algérienne assurera ses voyages les 2,10,17,24,31 janvier dans le sens Alger-Marseille, ainsi que les 8,15,22 et 29 du même mois dans le sens Marseille-Alger.

Lire également : Voyageurs algériens : nouvelles conditions d’entrée au Canada

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici