Voyages et immigration – Le Canada va prochainement adopter de nouvelles conditions d’entrée sur son territoire pour les voyageurs étrangers, dont les algériens. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le ministre canadien de la santé Jean-Yves Duclos.

Advertisement

Le Canada fait partie des pays avec lesquels l’Algérie a rouvert ses frontières suite à plusieurs appels dans ce sens. Ce pays d’Amérique du Nord, qui compte la deuxième plus importante communauté d’algériens expatriés derrière la France, bénéficie actuellement de  trois vols hebdomadaires qui sont opérés par Air Algérie.

Lesdits vols ont lieu chaque mardi, jeudi et samedi sur la ligne Alger-Montréal-Alger. À l’instar de tous les pays du monde, le Canada a par ailleurs instauré plusieurs mesures pour les voyageurs étrangers, dont les algériens qui souhaitent se rendre sur son territoire.

Le gouvernement canadien exige ainsi un test PCR négatif avant le départ, un autre à l’arrivée ainsi qu’une période de confinement de 14 jours pour les personnes non-vaccinées. Les personnes vaccinées doivent quant à elles présenter une preuve d’un schéma vaccinal complet ainsi qu’un test PCR négatif avant leur embarquement. Il est par ailleurs à noter que seuls les voyages pour des motifs impérieux sont actuellement autorisés par ce pays d’Amérique du Nord.

Nouvelles conditions d’entrée au Canada pour les voyageurs algériens

Le Canada devrait d’ailleurs annoncer prochainement de nouvelles mesures d’entrée sur son territoire pour les voyageurs étrangers, dont les algériens. C’est en effet ce qu’a indiqué le ministre canadien de la santé, Jean-Yves Duclos cité par Radio Canada.

« Les décisions vont être prises très bientôt, annoncées très prochainement, sur les enjeux reliés à la frontière », a notamment déclaré le même ministre. On sait qu’il y a un décret qui va bientôt être renouvelé (…). Donc, tout ça va s’inscrire dans un plan approprié et prochain sur les mesures à venir sur la frontière , a-t-il ajouté, sans donner davantage de détails par rapport aux mesures qui seront prochainement introduites.

Lire également : Vols vers l’Algérie : deux compagnies françaises suscitent une vive colère

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici