Voyages et immigration – Les vols de la compagnie low-cost française ASL Airlines vers l’Algérie sont déjà complets pour le mois d’octobre prochain, a-t-on constaté sur son site web officiel.

Advertisement

La communauté algérienne à l’étranger s’était réjouie de la décision du gouvernement d’augmenter le nombre de liaisons aériennes au départ et à destination du territoire national le 28 août dernier. Toutefois, les citoyens établis à l’étranger ont vite déchanté, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les vols ne concernent toujours qu’une liste restreinte de pays. Des destinations où réside un nombre non-négligeable d’algériens, comme l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient et de nombreux pays européens restent toujours exclus du programme.

En second lieu, la récente augmentation de l’offre n’a pas eu l’effet escompté sur les prix, qui restent toujours hors d’atteinte pour beaucoup de personnes. Ainsi, les voyageurs doivent débourser en moyenne 500 euros pour un aller simple depuis la France, qui est le pays le plus desservi. Pour les personnes résidant dans des pays non-concernés par la réouverture des frontières algériennes, le tarif atteint souvent les 1000 euros car elles sont obligées de faire des escales.

ASL Airlines : des vols déjà complets en octobre vers l’Algérie

Toutefois, les prix élevés des billets n’empêche pas ceux-ci de se vendre en un temps record. Ainsi, les vols de la compagnie française ASL Airlines vers l’Algérie affichent déjà complet pour le mois d’octobre prochain. Les places disponibles ont déjà presque toutes été écoulées, ce qui renseigne sur la très forte demande de la part de la diaspora algérienne et l’incapacité des différentes compagnies à assurer un nombre suffisant de liaisons, faute d’autorisations du gouvernement algérien. Actuellement, il ne reste que trois dates disponibles chez la compagnie française mentionnée pour les vols au départ de Paris et à destination d’Alger. Il s’agit des 29, 30 et 31 octobre prochains. Les vols au départ de Lyon et Lille sont quant à eux tous complets.

ASL Airlines n’est d’ailleurs pas la seule compagnie dont les vols sont complets pour le mois prochain. Le transporteur aérien public, Air Algérie affiche également complet sur plus de 70% de ses vols pour le mois prochain. Les quelques billets restants devraient se vendre à prix d’or, alors que les personnes qui n’ont pas pu réserver devront attendre le mois de novembre pour rentrer au pays.

Lire également : Algérie : les vols depuis la Belgique ont-ils repris ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici