Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère propose des billets dans le sens France–Algérie à moins de 150 euros. Il s’agit de Volotea, qui n’a pourtant pas augmenté ses vols entre les deux pays.
Une baisse des prix significative sur les voyages vers l’Algérie est constatée depuis quelques jours. En effet, l’augmentation du nombre de liaisons au départ et à destination du territoire national a eu un impact positif sur les tarifs, notamment au départ de la France.
Alors que les billets étaient affichés à près de 1000 euros pour un aller simple il y a encore quelques jours, ils ne coûtent désormais plus qu’entre 200 et 250 euros en moyenne. Pour un aller-retour, les prix restent également en dessous de la barre des 500 euros sur la plupart des lignes entre les deux pays. Certaines compagnies, à l’image d’Air France proposent même des billets en aller-retour à moins de 320 euros pour certaines dates.
Il est également à rappeler que c’est la compagnie nationale, Air Algérie qui a été la première à amorcer cette baisse, en ouvrant il y a quelques jours son offre Économique Flex, sur laquelle les prix sont beaucoup plus abordables. Ceci a poussé les autres compagnies à en faire de même, pour éviter toute perte de leur clientèle au profit de la compagnie nationale.
Billets France-Algérie : moins de 150 euros chez une compagnie étrangère
Dans ce sens, une autre compagnie étrangère, à savoir Volotea a également annoncé la baisse de ses prix au départ de la France. Celle-ci propose notamment des billets à moins de 150 euros sur la ligne France–Algérie, alors qu’elle appliquait des tarifs à partir de 713 euros avant l’augmentation des vols entre les deux pays.
Pour rappel, Volotea a repris ses vols entre les deux pays depuis le 16 décembre 2021. Elle dessert les aéroports d’Alger et d’Oran, respectivement au départ de Bordeaux et de Marseille. Depuis cette dernière ville, la low-cost espagnole propose ses billets à partir de 138 euros par personne pour un vol en aller-simple. Ce tarif est valable pour le mois de Mai prochain.
Par ailleurs, Volotea a également baissé ses prix sur la ligne Bordeaux-Alger, sur laquelle elle propose des billets à partir de 250 euros, contre une moyenne de 700 euros par personne auparavant.
Lire également : Voyages vers l’Algérie : Un important trafic démantelé en Espagne