Voyages et immigration – La compagnie aériennes française, ASL Airlines a programmé un nouveau vol vers l’Algérie au départ de la France, a appris Dnalgerie de sources proches du dossier ce samedi.

Advertisement

L’Algérie a partiellement rouvert ses frontières depuis le 1er juin dernier, et plusieurs compagnies ont programmé des vols au départ et à destination du pays suite à cette décision. Dans ce sens, Air Algérie dessert les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome jusqu’à la fin de ce mois de juillet au moins. Les compagnies de certains de ces pays sont également autorisées à assurer des liaisons avec les aéroports algériens. Les compagnies concernées sont Turkish Airlines, Alitalia, Lufthansa et Tunisair, qui assurent chacune une liaison par semaine entre l’Algérie et leurs pays respectifs.

Des vols au départ de la France sont également disponibles. Air Algérie assure ainsi deux liaisons par semaine dans le sens Paris-Alger et une seule dans le sens Marseille-Oran. Les compagnies Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines effectuent également des vols suivant les autorisations du gouvernement algérien, qui leurs sont accordées chaque semaine pour la semaine suivante.

France-Algérie : ASL Airlines programme un nouveau vol

D’ailleurs, ASL Airlines vient de programmer un nouveau vol au départ de la France vers l’Algérie, a appris Dnalgerie de sources proches du dossier ce samedi. Ledit vol aura lieu le 31 juillet prochain à 8h00 dans le sens Paris CDG – Alger, ont indiqué nos sources qui précisent que les réservations avec la compagnie française devraient ouvrir dans les prochaines heures sur son site web officiel uniquement.

Outre les vols à destination de l’Algérie, rappelons qu’ASL Airlines a également annoncé la prolongation de son programme de liaisons spéciales au départ de ce pays jusqu’à la fin du mois d’août prochain. Il aura ainsi un total de 12 vols sur chacune des lignes Alger-Paris et Alger-Lyon pour les 5, 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27 et 28 août prochain. La compagnie française a également programmé deux vols au départ de chacun des aéroports de Béjaïa et d’Annaba pour les 14 et 28 du mois qui vient. Enfin, notons que les personnes titulaires d’un visa d’études peuvent bénéficier d’une réduction de 15% sur les vols spéciaux de la compagnie française. Pour ce faire, elles doivent présenter leur visa lors de l’achat du billet et de l’enregistrement à l’aéroport.

Lire également : Billets non remboursés : Air Algérie et Algérie Ferries au coeur d’une nouvelle polémique

Advertisement