France : un Algérien disposant d’un  » CV  » incroyable expulsé vers l’Algérie

Algérien France expulsé

Immigration –  Algérie visas et voyagesLa France a récemment expulsé un Algérien qui avait commis de nombreux délits sur le territoire français. Mounir B., arrivé en Hexagone il y a plus de quarante ans, a été renvoyé en Algérie le 7 mai dernier sur décision du ministère de l’Intérieur.

Son CV est impressionnant, mais pas dans le bon sens du terme. En vingt ans, de 2000 à 2020, il a été condamné à seize reprises. Il a notamment été reconnu coupable de proxénétisme aggravé sur une jeune victime, de violences à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, de menaces de mort envers des agents de transports collectifs ou envers des policiers.

Le ministère de l’Intérieur a considéré que Mounir B. « refuse de se conformer aux lois de la République » et « n’a manifesté aucun remords, rejetant la faute sur les forces de l’ordre » lorsqu’il est passé devant la commission des expulsions. Il a également été souligné que son comportement portait atteinte aux intérêts fondamentaux de l’Etat.

Il est important de noter que Mounir B. était entré en France avant ses 13 ans et y résidait habituellement depuis. Dans la quasi-totalité des cas, cela permet de protéger les étrangers d’une expulsion. Cependant, dans le cas de Mounir B., son comportement a justifié son expulsion vers l’Algérie.

Cette décision a été prise après que Mounir B. ait été condamné à douze ans de prison en cumulé pour ses nombreux délits. Les autorités françaises ont également pris en compte le fait qu’il avait bénéficié du regroupement familial pour entrer régulièrement en France en 1982.

Par ailleurs, il convient de souligner qu’en 2022, une vidéo de l’expulsion d’un autre ressortissant algérien avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. L’homme en question avait été escorté par des policiers lors de son embarquement dans un avion. Il avait alors commencé à se débattre, refusant de retourner en Algérie.

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile