Grève en France, vol annulé, pas de réponse de Air Algérie : une dame pousse un énorme coup de gueule

Immigration – Algérie Visas et VoyagesUne passagère d’Air Algérie a exprimé sa colère sur un groupe Facebook après que sa réservation a été annulée en raison d’une grève en France. La dame a déclaré que la compagnie aérienne était injoignable et a demandé conseil aux autres membres du groupe sur la meilleure façon de procéder pour obtenir un vol de substitution.

Le message de la passagère est symptomatique des nombreux voyageurs qui ont été touchés par les perturbations causées par les grèves dans les transports en Hexagone. En effet, de nombreux vols ont été annulés ou retardés en raison de la grève des contrôleurs aériens contre la réforme des retraites en France, et les passagers se retrouvent souvent perdus.

 » Compagnie injoignable…à ceux à qui c’est déjà arrivé, faut-il se présenter à l’aéroport et voir avec la compagnie sur place pour un vol de substitution, ou attendre sagement ? Ça sent les vacances gâchées « , s’est indignée la voyageuse dans sa publication mise en ligne sur un groupe Facebook.

Toutefois, il faudrait savoir que Air Algérie a tenu à rassurer ses clients en garantissant un réacheminement sur d’autres vols non annulés. Les passagers peuvent se présenter en agence ou appeler le Call Center d’Air Algérie pour obtenir un vol de substitution. Cette annonce est une réponse à la frustration des passagers qui ont eu des difficultés à obtenir des informations de la part de la compagnie aérienne.

 

 

 

Il est à signaler que, la grève contre la réforme des retraites s’est poursuivi au cours du weekend écoulé dans le contrôle aérien, et la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% dans cinq aéroports de l’hexagone samedi, et quatre dimanche. Cette réduction fait suite au préavis de grève nationale interprofessionnelle déposé par plusieurs organisations syndicales, qui couvre les journées du samedi 11 et dimanche 12 mars 2023, en France métropolitaine et outre-mer.

Les aéroports affectés samedi sont Paris-Orly, Marseille, Toulouse, Nantes et Bordeaux, tandis que dimanche, seules les plateformes Orly, Provence et Blagnac ont été affectées par des perturbations au départ et à l’arrivée. Toutefois, ces mesures préventives n’ont pas permis d’éviter les annulations de vols et les retards de dernière minute, qui pourraient perturber le voyage des passagers.

Cette grève nationale interprofessionnelle a été déclenchée pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement français. Les syndicats estiment que cette réforme aura des conséquences négatives sur les travailleurs du secteur public et privé, ainsi que sur les retraités. Les grèves ont commencé il y a plusieurs semaines et ont déjà entraîné des perturbations dans de nombreux secteurs, notamment les transports en commun, les écoles et les hôpitaux.

Dans le secteur aérien, cette grève a entraîné des annulations de vols et des retards, affectant ainsi la planification des vacances et des voyages d’affaires de nombreux passagers. Les compagnies aériennes ont dû prendre des mesures pour minimiser les perturbations, telles que la réduction de leur programme de vols et l’offre de vols alternatifs. Cependant, ces mesures n’ont pas toujours été suffisantes pour répondre aux besoins des passagers.

La DGAC a appelé les passagers à contacter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport, afin de vérifier si leur vol est affecté par la grève. Elle a également conseillé aux passagers de se tenir informés des dernières mises à jour concernant la situation des vols. Les compagnies aériennes ont pour leur part conseillé aux passagers de reporter leur voyage si possible, ou d’accepter des vols alternatifs si proposés.

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)