Insolite. Air Algérie : Il se plaint de l’odeur nauséabonde des chaussures d’un voyageur en plein vol et se fait tacler

Air Algérie voyageur

Immigration – Algérie Visas et VoyagesUn voyageur de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a récemment publié une plainte sur Facebook, exprimant son mécontentement concernant l’odeur insupportable des pieds d’un autre passager qui avait enlevé ses chaussures et était resté avec ses chaussettes tout au long du vol. Le plaignant a même demandé des mouchoirs parfumés à une hôtesse de l’air, dans l’espoir que le passager concerné remette ses chaussures. Malheureusement, ses demandes sont restées vaines.

Bien que le client ait évoqué un problème de civisme de la part du passager en question, il a été rapidement critiqué sur les réseaux sociaux pour son attitude jugée  » déplacée « . Les internautes ont répondu à la publication en accusant le plaignant de stigmatiser les Algériens. Certains ont même suggéré que si la compagnie aérienne ne répondait pas à ses attentes, il devrait simplement prendre une autre compagnie aérienne.

 

 

 » Il fallait le lui demander directement « , a réagi une dame.  » Si Air Algérie ne vous plait pas, prenez Etihad ou Qatar Airways. Elle est ou la relation entre le comportement de ce monsieur et la compagnie nationale ? Votre problème c’est l’Algérie et l’Algérien ! Si c’était un Européen qu’il l’avait fait, vous auriez eu un autre point de vue « , a commenté un internaute.  » Désolée, mais je ne suis pas d’accord avec vous. Ce n’est pas un mauvais comportement, au contraire, même les grandes compagnies aériennes encouragent leurs passagers à enlever leurs chaussures, en leur fournissant des chaussettes à enfiler à bord pour pouvoir se mettre à l’aise et gratter quelque instants de sommeil. Par contre je condamne l’hygiène de ce passager « , a écrit une jeune fille sur Facebook.

 

Air Algérie : pourquoi est il déconseillé au voyageur de se déchausser ?

Le déchaussement dans les avions est une pratique courante, mais elle est loin d’être recommandée. En effet, selon des professionnels de l’aviation, cette pratique peut être nuisible à la santé. En plus de l’odeur désagréable que cela peut générer, le risque d’infection fongique est bien présent.

Les avions ne sont pas toujours nettoyés entre deux vols, ce qui peut causer des risques sanitaires. Les compagnies aériennes effectuent un nettoyage en profondeur toutes les quatre à six semaines environ. Les avions sont seulement nettoyés en surface entre deux vols, pour enlever les tâches visibles et jeter les déchets.

Marcher pieds nus, ou avec des chaussettes, dans les avions peut être très dangereux pour la santé, car les passagers risquent de contracter des bactéries et des virus qui peuvent avoir un impact négatif sur leur santé. David Krause, propriétaire de SyQuest USA, une société spécialisée dans les technologies de nettoyage innovantes, prévient qu’il existe un risque élevé de contracter des infections fongiques.

Le pied d’athlète est un exemple d’infection possible. Cette mycose se loge au niveau des orteils, et peut se propager rapidement. Elle se manifeste par des rougeurs aux creux des plis et peut provoquer des démangeaisons et une forte transpiration. Si elle n’est pas traitée, l’infection peut s’étendre et atteindre les ongles. Certaines études ont également révélé que les chaussures pouvaient contenir des produits polluants et même des métaux potentiellement toxiques tels que le plomb.

Ainsi, pour voyager en toute sécurité et confort, il est recommandé d’enlever les chaussures, mais de prévoir des chaussons à enfiler pour se mettre à l’aise pendant le vol. Les passagers peuvent ainsi éviter les risques d’infection fongique et les produits polluants potentiellement toxiques. Il est important de prendre soin de sa santé en voyageant, car les risques sont nombreux.

 

 

 

 

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Algérie

France 

Alger

Paris