Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Le très beau geste du PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane

Yacine Benslimane Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesDans le cadre de la coopération entre l’Algérie et le Qatar et suivant les instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune, la compagnie aérienne nationale, a lancé mercredi 3 août une nouvelle ligne aérienne directe entre Alger et Doha (Qatar). En effet, Yacine Benslimane, président-directeur général d’Air Algérie, a présidé la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle liaison aérienne en présence du secrétaire général du ministère des Transports et de Mustapha Boutoura, ambassadeur d’Algérie au Qatar.

Ainsi, la direction d’Air Algérie a annoncé, lundi 1 août, l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Alger et la capitale qatarie Doha, dont le vol d’inauguration a été effectué le 3 août. À cette occasion, le nouveau PDG du pavillon national a affirmé que le lancement de cette ligne vient en application des directives du président de la République algérienne, dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Algérie et le Qatar, et s’inscrit également dans la stratégie du développement des transports approuvé par le gouvernement.

Il est à signaler que, Yacine Benslimane a fait un geste de grande classe qui a été fortement apprécié par le personnel présent sur place. En effet, il a partagé avec le cockpit avec l’équipage d’Air Algérie avant son décollage. Cette desserte aérienne a été, faut-il le rappeler, opérée au départ d’Alger avec un avion de type Airbus 330 de 251 sièges, dont 219 en classe économique, 14 en classe premium et 18 sièges en classes affaires.

Annonçant la programmation de deux vols hebdomadaires (samedi et jeudi) sur cette ligne, Yacine Benslimane a assuré que le programme des vols a été soigneusement étudié pour satisfaire les besoins des voyageurs. De plus, avec le lancement de cette nouvelle ligne, le nombre total des lignes assuré par le transporteur national a atteint 45 lignes. Notons que, l’opération de vente des billets en destination de Doha a débuté durant la première semaine de juillet dernier, en ligne, au niveau des agences d’Air Algérie et des agences de voyages. Le prix du billet en aller-retour est de 64 200 Da en TTC et à 2200 rials qatari.

Enfin, la compagnie aérienne nationale entend attirer, avec le lancement de cette nouvelle liaison, outre les citoyens algériens, des clients des pays africains désirant voyager vers Doha, notamment les opérateurs économiques. Le vol sans escale en classe économique par Airbus A330-200 va durer en moyenne 6h 15min. Il est à signaler que, ce type d’appareil peut accueillir jusqu’à 250 passagers, ce qui garantit une bonne rentabilité à la compagnie, et aux passagers un meilleur confort particulièrement sur les long-courriers.

Lire également :

Beaucoup trop d’avantages pour les pilotes d’Air Algérie ?

Advertisement

Advertisement

Trending